Comment fait-on pour payer un salaire au temps ?

 

par towin |

     
Comment fait-on pour payer un salaire au temps ?

Le droit du travail prévoit deux modes de paiement des salaires. L'employeur pourra opter pour payer ses salariés au temps ou au rendement. Notre article va exposer le mode de paiement des salaires au temps. Nous allons voir comment comptabiliser le temps de travail du salarié et comment on en le calcul le salaire.

Étapes de réalisation

1.

D'une part, on définit le salaire au temps comme le montant qui correspond au temps passé au travail par le salarié. On fait référence au temps de travail effectif, c'est à dire le temps où le salarié est effectivement occupé à exercer son activité.

2.

Le salaire au temps est le mode de rémunération le plus utilisé. En effet, ce mode de rémunération est le plus sécurisé pour le salarié, car cela le met à l'abri des aléas du rendement. Ensuite, sachons que l'unité de temps choisie peut différer selon les salariés.

3.

En outre, l'unité de temps peut varier selon la fonction et la hiérarchie des salariés. C'est ainsi que les ouvriers sont payés à l'heure, alors que les employés de maîtrise et les cadres sont payés au mois selon la durée légale de travail. Notons que la rémunération au mois est plus favorable au salarié.

Sur le même thème

bassem

Comment bien structurer un entretien de recrutement ?

Il ne faut pas oublier dans un entretien de recrutement qu'il faut non seulement savoir détecter le bon profil mais en plus savoir donner une bonne impression sur soi-même et sur l'entreprise que l'on représente. Il ne faut donc rien négliger cela né

miara

Comment faire passer un entretien d'embauche ?

Si c'est la première fois que vous faites passer un entretien d'embauche, normal que vous soyez un peu stressé. Voici quelques astuces pour vous aider à réussir votre premier entretien en obtenant toutes les informations utiles pour évaluer les candi

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Ressources Humaines