Comment faire si vous avez un cambrioleur chez vous ?

 

par miara |

     
Comment faire si vous avez un cambrioleur chez vous ?

Vous êtes vous déjà demandé ce que vous feriez si un cambrioleur parvenait à s’introduire chez vous ? Sous l’effet de la peur, vous n’aurez certainement pas la présence d’esprit nécessaire pour établir une bonne stratégie. D’où la nécessité de prévoir ce scénario avant.

Étapes de réalisation

1.

Commencez tout d’abord par essayer de savoir combien de personnes se trouvent dans votre maison. Ceci, afin de déterminer ce que vous devez faire et de connaître les limites à ne pas dépasser afin de ne pas vous faire agresser inutilement. Soyez pour cela à l’écoute et ne faîtes aucun geste brusque pour ne pas vous faire repérer.

2.

Si vous avez d’autres personnes dans votre maison, à part vous, n’avertissez que celles qui sont susceptibles de garder leur sang-froid. Une personne trop émotive ne fera que vous handicaper. Répartissez vous, par la suite, les tâches à effectuer : déclencher l’alarme, appeler la police, appeler les voisins au secours, etc.

3.

Agissez avec calme et dans le silence. Attendez ensuite patiemment que la police arrive et ne prenez pas le risque de vous battre contre les cambrioleurs, sauf si vous avez un avantage certain sur eux.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on