Comment bien s'intégrer au sein d'une entreprise ?

 

par miara |

     
Comment bien s'intégrer au sein d'une entreprise ?

Intégrer une nouvelle entreprise équivaut à entamer un tournant majeur dans votre existence : vous devez changer de repères et parfois même de caractère pour éviter les faux-pas. Afin que tout se passe bien, voici comment faire;

Étapes de réalisation

1.

Durant votre première journée de travail, votre responsable vous présentera normalement à toutes les personnes avec qui vous serez amené à travailler étroitement. Ne vous contentez pas de cette présentation, faites l’effort d’échanger quelques mots avec vos nouveaux collègues pour briser la glace.

2.

Dans toute entreprise, à un moment ou à un autre, vous devez savoir travailler en collaboration avec d’autres directions, il importe alors de lier connaissance avec les collègues des autres départements et/ou directions. Pour cela, lorsque vous croisez une personne que vous ne connaissez pas autour de la machine à café ou durant une réunion de travail, présentez-vous et faites en sorte de comprendre le rôle de la personne dans l’entreprise.

3.

Les éléments non-verbaux jouent un rôle très important : ils donnent une certaine image de vous. Soyez ainsi sympathique et avenant envers tout le monde dans votre entreprise. Et, pour cela, vous ne devez pas oublier de sourire et de vous comporter correctement envers vos collègues. N’oubliez pas non plus que votre code vestimentaire doit être adapté à celui de l’entreprise.

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership