Comment se comporter lorsqu'on est invité chez des amis ?

 

par sandy64 |

     

Vous voilà invité chez des amis pour le week-end et, bien que vous les connaissiez depuis longtemps, vous n'êtes jamais allés chez eux, ni d'ailleurs chez aucun de vos amis proches et vous ne savez pas comment faire ? Voici quelques conseils utiles pour savoir comment bien se comporter chez vos amis.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - des fleurs,
  • - des chocolats,
  • - une liqueur

Étapes de réalisation

1.

Que vous soyez invité pour un dîner ou pour passer plusieurs jours, il vaut mieux, en général ne pas arriver les mains vides. Prévoyez un bouquet pour la maîtresse de maison ou bien une liqueur ou des cigares pour son mari si celui-ci apprécie ce genre d'attentions.

2.

Si vous avez oublié d'apporter quelque chose, en supposant que vous étiez trop chargés à l'aller, pensez à adresser un petit mot de remerciement lorsque vous serez rentrés chez vous et faites envoyer quelques fleurs.

3.

Ne vous comportez pas, pendant votre séjour, comme si vous étiez tout seul. Tâchez de participer à la préparation des repas ou bien d'aider à faire la vaisselle si cela est possible. Ne monopolisez pas la salle de bain pendant des heures si vous êtes reçu chez une famille nombreuse.

4.

Si vous devez rester pour un long séjour, comme par exemple des vacances, proposez de participer aux frais d'alimentation ou bien de faire les courses à tour de rôle.

5.

Respectez les lieux. Si vous êtes reçu dans une chambre d'amis qui a été préparée douillettement à votre attention, ne la rendez pas au bout d'une semaine aussi sale qu'une porcherie.

6.

Si l'idée vous prend de prendre un bain pendant que vous êtes chez vos amis, pensez à passer l'éponge sur les bords de la baignoire avant de quitter la salle de bains.

7.

Si vos amis doivent s'absenter pour travailler et que vous êtes chez eux pour vos congés, tâchez de leur simplifier la tâche en leur proposant d'aller chercher leurs enfants à l'école par exemple ou bien en les invitant un soir ou deux au restaurant.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Mettez-vous à la place de vos amis et demandez-vous ce qui vous ferez plaisir si c'est vous qui invitiez et ce qui vous mettrait vraiment de très mauvaise humeur !

Mise(s) en garde :

Ne prenez pas vos aises sous prétexte que vous êtes chez des amis. SI vous leur avez annoncé que vous restiez 3 jours chez eux, ne décidez pas, une fois sur place de rallonger votre séjour de 10 jours de plus. Ils n'oseraient peut-être pas refuser, mais cela pourrait leur chambouler leur propre emploi du temps et créer de petites tensions.

Sur le même thème

isleworth

Comment expliquer que la France ait autant de jours fériés ?

La France est championne du monde des weekends prolongés. En effet, le calendrier français ne compte pas moins de onze jours fériés ! Parmi eux, il y a des fêtes civiles, des fêtes religieuses et des commémorations des deux guerres mondiales. Voici

luluna

Comment accrocher un hamac ?

Le hamac, synonyme de farniente et de repos, sera votre allié idéal pour d'agréables siestes. Pressés par vos enfants et par le retour du soleil, vous avez donc couru en magasin acheter un hamac... Mais de retour chez vous, problème. Comment l'accroc

mariegrousset1

Comment faire de supers décos d'Halloween avec pas grand-chose ?

Halloween... J'ai toujours pensé qu'on devait mettre le paquet pour faire de sa maison un vrai film d'horreur ce jour là, pas vous ? Alors exacerbez votre créativité, munissez vous de quelques babioles, et en avant pour les grands frissons !

Chercher un article sur Comment fait-on