Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Comment fait-on pour choisir un courtier en mutuelle ?

Choisir un courtier en mutuelle

Choisir une mutuelle est très compliqué car il faut prendre en compte différents éléments pour choisir celle qui sera la plus adaptée. Voici quelques éléments pour pouvoir choisir en toute tranquillité :

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, lorsque l'on demande un devis pour une mutuelle la notion de tarif est très secondaire. Il faut surtout veiller au rapport cotisations/prestations auquel on va être soumis, et, bien entendu, les soins qui pourrons nous être remboursés si besoin. Donc, il ne faut surtout pas comparer les prix des mutuelles mais surtout ce qu'elles couvrent.

2.

Il faut donc étudier de près ce que chaque mutuelle rembourse. Ensuite, il faut connaître le fonctionnement des remboursements d'une mutuelle pour pouvoir les comparer. Enfin, il faut examiner les conditions générales des contrats pour connaître les éventuelles carences de la mutuelle par exemple les délais de remboursements...

3.

Une assurance santé prévoit toujours des plafonds de remboursement des soins, par exemple pour les soins dentaires ou encore les remboursements des frais d'optiques.

4.

Beaucoup d'éléments sont donc à prendre en compte mais sont parfois difficilement accessibles pour le client. Le rôle du courtier en mutuelle est donc très utile car il proposera le contrat le plus adapté aux besoins du client. Le courtier en mutuelle touche une commission de la compagnie : il s'agit d'un pourcentage prélevé sur la mensualité payée par le client, qui n'aura pas plus de frais !

Commentaires

alybadara | 04/09/2014  

Je suis prêt à donner mon âme au diable.

Sur le même thème

gimini

Comment connaître les conditions d'éligibilité d'une société aux FCPI ?

Les FCPI ou Fonds Commun de Placement dans l’Innovation sont des fonds investis à 60% au minimum dans une entreprise française. Les sociétés qui souhaitent être éligibles aux FCPI doivent remplir différentes conditions. Les voici.

Me gusta

Comment faire pour suivre un indice boursier ?

Les indices boursiers sont des mesures statistiques basées sur une sélection de valeurs représentatives d’une place boursière. L’évolution des indices boursiers vous informe donc de la performance générale des marchés qu’ils représentent. S

ari

Comment les entreprises d'assurances calculent vos primes ?

Une prime d'assurance est la somme d'argent que vous payez lorsque vous souscrivez une assurance en votre nom ou pour le compte d'un tiers. Mais on se demande souvent sur quelle base les entreprises d'assurances partent-elles pour calculer le montant que

Chercher un article sur Comment fait-on