Comment renforcer ses gencives ?

Comment renforcer ses gencives ?

Les dents et les gencives sont souvent sources de douleurs. En effet, les caries augmentent considérablement la sensibilité au chaud, au froid et surtout au sucre et les rages de dents sont régulièrement provoquées par des gingivites violentes et pénibles. Dès le plus jeune âge, on répète aux enfants qu'il est important de porter une attention particulière aux soins bucco-dentaires mais on ne leur explique pas spécialement la bonne manière à adopter pour obtenir un résultat efficace.

Étapes de réalisation

1.

Les dents sont à soigner, c'est évident, c'est elles que vous montrez lorsque vous parlez à quelqu'un mais malheureusement, les gencives aussi peuvent causer beaucoup de problèmes, entre les saignements et leur sensibilité au passage de la brosse. En supportant les dents, elles sont directement en contact avec les bactéries développées après les repas. Et subissent, comme les dents, des dégâts si elles ne sont pas suffisamment entretenues.

2.

En augmentant leur résistance, vous allez déjà régler le premier problème, celui des saignements et de leur sensibilité à chaque brossage. En les massant régulièrement, elles vont gagner en résistance et, si vous les maintenez dans un environnement sain, une bonne hygiène bucco-dentaire, vous aurez des gencives fortes et en bonne santé.

3.

Pour masser les gencives, une bonne solution est l'utilisation d'un hydropulseur qui permet d'une part de nettoyer efficacement votre bouche et d'enlever les résidus difficiles d'accès pour une brosse et d'autre part, de projeter de l'eau à une certaine puissance pour ne pas être douloureux mais suffisamment pour les décaper, les masser et les renforcer.

4.

Le jet dentaire est idéal pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Vous pouvez l'utiliser après un premier brossage qui va éliminer le plus gros des résidus alimentaires. Vous pourrez ainsi accéder à des endroits difficiles d'accès pour une brosse à dents classique. Votre bouche sera parfaitement nettoyée, le jet pouvant être projetée pour un nettoyage global. Vous aurez ainsi bonne haleine.

Sur le même thème

Livia R

Comment faire bon usage du thym ?

Vous aimez vous soigner naturellement ? Vous êtes toujours à la recherche d’un remède de grand-mère pour vos tracas du quotidien ? Sachez que grâce à ses différentes propriétés étonnantes, le thym peut devenir un allié bien-être. Voici nos

la maman inspiree

Comment tirer partie des bienfaits du girofle ?

Vous avez mal aux dents alors que votre rendez-vous chez le médecin est encore dans deux jours ? Le girofle peut vous aider à apaiser vos douleurs dentaires et bien d’autres désagréments. Les clous de girofle sont une épice provenant du giroflier,

françoisducourrier

Comment lutter simplement contre la mauvaise haleine ?

Lorsque vous parlez, vous sentez l’incommodité de vos interlocuteurs. Même les mouches semblent indisposées par votre haleine. Vous en avez ras-le-bol des odeurs à couper au couteau qui sortent de votre bouche ? Vous voulez une haleine plus fraîche

Chercher un article sur Comment fait-on