Comment devenir organisatrice d'événements après un DUT TC ?

Comment devenir organisatrice d'événements après un DUT TC ?

Le DUT TC (techniques de commercialisation) forme en 2 ans aux métiers du commerce, du marketing et de la communication, toutefois, pour y arriver plus facilement il est conseillé de suivre au moins une troisième année de spécialisation dans le domaine qui vous intéresse.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Motivation
  • Adresses
  • Téléphone
  • Compétences

Étapes de réalisation

1.

Si vous souhaitez devenir organisatrice d'événements, vous devez vous tourner vers des licences que vous pourrez compléter avec une quatrième ou une cinquième année selon le poste que vous visez.
Ce travail mêle tourisme d'affaire, relations publiques et presse, communication, marketing et évidemment organisation !

2.

Vous pouvez donc postuler dans diverses écoles (car les formations de ce type sont quasiment toujours données par des écoles privées) dans le tourisme notamment qui vous forment au métier de chargé de projet événementiel, la cinquième année vous permet d'être chef.

3.

Il est également possible de se tourner vers une école d'attachée de presse qui vous formera alors aux relations publiques, qui sont en lien direct avec la mise en place d'événements en tout genre. Vous ferez parler de l'événement auprès des médias et permettrez d'en faire la promotion.
Toutefois, vous ne pourrez pas allier cette formation si vous souhaitez organiser des événements de particuliers, il vous faut alors suivre une formation spécialisée dans l'organisation.

4.

Les écoles de communication vous forment également au métier de chargé de communication qui comportent des modules de relations presse, d'organisation d'évènements,de marketing...

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Rendez-vous sur le site emagister qui vous donnera les adresses utiles. Lors de vos recherches tapez les mots importants tels que: communication, événementiel, relations publiques... Ne limitez pas vos recherches à "organisation d'événements".

Sur le même thème

soukach

Comment faire une dissertation?

La dissertation s’appuie sur une problématique pour dégager une analyse détaillée de celle-ci, elle demande de la réflexion, de la cohérence et la maîtrise des outils littéraires. Il faudra alors posséder une connaissance approfondie des œuvre

liliplume

Comment rédiger un mémoire ?

La rédaction d'un mémoire se fait suivant des règles précises. Pour réussir au mieux votre travail, voici des conseils utiles.

damneya

Comment additionner 5 chiffres consécutifs rapidement ?

On vous a souvent dit que vous étiez nul en math ? C’est le moment d’impressionner votre ami ou pourquoi pas votre professeur ! Faites le pari que vous êtes capable d’ajouter 5 chiffres consécutifs et d’obtenir la somme plus vite qu’ils ne po

Chercher un article sur Comment fait-on