Comment choisir la destination d'un voyage scolaire ?

Comment choisir la destination d'un voyage scolaire ?

Cette année, vous désirez préparer un voyage scolaire avec vos élèves ? Vous êtes enseignant et cette expérience vous tente ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des séjours de courte durée, comme les semaines de classe verte au printemps ou de classe rousse à l’automne. Randonnée à cheval, canoë, spéléo, plongée ou tout simplement découverte de l’environnement, tout ceci ravira les enfants.

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez aussi choisir des voyages plus longs, comme les séjours linguistiques, qui durent 15 jours, ou les stages à l’étranger d’un mois. Ces séjours sont adaptés à des jeunes plus âgés. Les destinations seront différentes suivant la langue apprise à l’école ou les pays étudiés en géographie. On pourra donc avoir un voyage en Italie pour ceux qui étudient sa langue.

2.

Pour ceux qui désirent découvrir les pays du Maghreb, un voyage au Maroc aura tout pour les enchanter. Quant au voyage en Égypte, il permettra aux élèves d'aller sur les traces des pharaons et de s’imprégner des cours d’histoire. Ces voyages sont évidemment à tous les prix. Cela dépend de leur destination. On peut demander une participation aux familles et récolter des fonds auprès des instances régionales en montant des projets pédagogiques.

3.

Ainsi, on pourra organiser des voyages pas cher. Pour de plus amples informations, l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques propose une liste d’organismes pouvant vous accompagner dans vos démarches administratives. Ces séjours que vous préparerez avec vos élèves et leurs parents seront enrichissants à tous les points de vue. Les jeunes découvriront des cultures différentes et feront des progrès en langue.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on