Comment devenir architecte en Espagne ?

Comment devenir architecte en Espagne ?

Vous avez décidé de devenir architecte en Espagne ? En outre, si l’une de vos références est le célèbre architecte espagnol Alberto de Palacio, vous rêvez sûrement de faire vos études en Espagne. Ainsi, après avoir vu des œuvres réalisées par cet architecte avec notamment des constructions comme celles de la gare d’Atocha, du Palais de Cristal ou encore de la banque d’Espagne, vous êtes décidé à réaliser votre rêve. Ces quelques informations vous seront utiles.

Étapes de réalisation

1.

La formation, en Espagne, pour les futurs architectes s’étale sur une période d’environ cinq à six ans, comme presque partout en Europe. Les écoles d’architecture célèbres sont entre autres la "Escola Tècnica Superior d'Arquitectura de Barcelona" au nom bien évocateur, même pour les novices de la langue de Cervantes. Ce qu'on y apprend est très pratique, comme en Allemagne, à l’opposé du Portugal où la théorie domine.

2.

Par la suite, l’inscription au Colegio Oficial de Arquitectos de Madrid, qui est le Collège Officiel des Architectes de Madrid, est requise afin de pouvoir exercer votre métier dans l’architecture. Si vous souhaitez avoir quelques outils pour mieux vous préparer à être un architecte en Espagne, des logiciels sont à votre service.

3.

L’on distingue, entre autres, de "3D Architecte Expert Cad 2008" qui permet l’implémentation de votre projet de A à Z. Il se présente sous forme d’un DVD-ROM et de trois DVD vidéo. Il est possible de procéder à la création des fondations, des murs, des cloisons, des portes et fenêtres. Les rideaux et volets peuvent même être envisagés, sans oublier les balcons et les meubles de votre demeure.

4.

Importer des motifs de papier peint et modifier le carrelage est une option. Un autre critère très important est le coût du projet qui est estimable par le logiciel. Pour acquérir ce logiciel, il faut débourser quelques euros. Par ailleurs, s’abonner à des revues afin de perfectionner ses idées ou pour développer l’inspiration est nécessaire à tout architecte. Dans ce cadre, la revue dénommée Arquitectura COAM 349, créée par le Colegio Oficial de Arquitectos de Madrid vous sera d’une aide précieuse.

5.

Alors, vous avez un avant-goût de ce qui vous attend après le lycée, au cas où vous opteriez pour l’architecture. Une belle carrière jonchée de succès est à l’horizon et qui sait, vous pourriez monter votre propre entreprise. Comme le dit ce fameux dicton espagnol, « Ara bien y hondo, cogerás pan en abondo », qui signifie dans la langue de Molière « bon labour, bonne moisson ». Alors, au travail !

Commentaires

kaboork | 23/11/2010  

je suis un africain

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment devenir un excellent entrepreneur ?

Beaucoup d'entre nous se demandent comment devenir riche, tel un Donald Trump ou un génie à la Bill Gates. Mais peu de gens prennent le temps d'analyser le parcours de ces entrepreneurs, et la plupart pensent qu'il est impossible d'en faire autant. Voic

valtremont

Comment créer un centre de formation ?

Vous avez décidé de créer un centre formation continue pour adultes. L'organisation de votre démarche doit être structurée autour d'un projet pédagogique pointant un public, un territoire et un bassin d'emploi. Une équipe pédagogique viendra ensu

cha'rcuterie

Comment bénéficier de prêts pour la création de son entreprise ?

Vous avez un large savoir faire, une bonne capacité de gestion et d'organisation, une très bonne idée qui va vous rapporter gros et vous en avez assez d'être sous les ordres de votre supérieur et de ne pas pouvoir effectuer le travail comme bon vous

Chercher un article sur Comment fait-on