Comment éviter une invasion de cafards ?

 

par stif1 |

     
Comment éviter une invasion de cafards ?

Des cafards dans votre maison, c'est rarement réjouissant. Il existe des gestes simples pour éviter qu'ils viennent s'incruster chez vous. Mais si c'est déjà le cas, certaines astuces peuvent également se révéler efficaces pour les éliminer.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Boîtes hermétiques
  • Vaseline

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, il existe des moyens de préventions pour que les cafards ne s'invitent pas chez vous :

- Ne laissez pas d'aliments ou d'eau à leur portée.
- Ne laissez pas traîner de la nourriture pour animaux, ou la journée, placez-la dans un bol, lui-même placé dans une assiette contenant de l'eau savonneuse.
- Mettre vos aliments dans des boîtes hermétiques.
- Nettoyer régulièrement le tour et le dessous de vos appareils ménagers, les coins sombres et humides à côté des sources alimentaires.
- Vidanger votre réservoir placé sous votre réfrigérateur.
- Garder vos ordures dans des sacs fermés.

2.

Si les cafards arrivent sans prévenir et que vous êtes alors contraint de les chasser, essayez ceci :

- Préparez des pièges collants; badigeonner des boîtes de conserve avec de la vaseline ou de l'huile de sardine et placer au fond de la mie de pain humide et noyez les cafards ainsi capturés dans de l'eau savonneuse.
- Aspirez avec l'aspirateur et jetez à la poubelle dans un sac hermétique.
- Bouchez les points d'entrée.

3.

Si vous n'arrivez pas à tous les éliminer, appeler un spécialiste ou utiliser de la terre à diatomées (dioxyde de silicium).

Sur le même thème

Gadounette

Comprendre la vie des fourmis

Les fourmis sont partout, dans les champs, dans les bois et même dans nos maisons. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’en débarrasser. Qui sont-elles, comment vivent-elles, comment sont-elles organisées ? Comment communiquent-elles entre elle

niedlich

Comment soigner les piqûres de moustiques ?

Les moustiques ont envahi votre maison, votre peau ressemble à une nappe à pois rouges, et vous devenez fou à force de vous gratter ? Ne vous arrachez plus les cheveux : il existe plusieurs façons de soulager vos démangeaisons !

mariegrousset1

Comment fabriquer une bombe à spray qui fait fuir les araignées ?

Vous avez encore failli suffoquer ce matin, en découvrant une araignée juste au-dessus de vous dans la douche ? Ces peurs bleues dès le matin, c'est fini ! Certes, les araignées, c'est moche, ça fait peur et pour parler clairement ça n'a pas sa plac

Chercher un article sur Comment fait-on