Comment pallier la chute des cheveux grâce à la greffe ?

Comment pallier la chute des cheveux grâce à la greffe ?

La chute de cheveux est le souci de bien des gens. Certaines personnes assument, et d'autres pas. Alors, pour remédier à ces derniers, la chirurgie capillaire devient leur alliée. Cette chirurgie se fait par des implants capillaires. L'implant capillaire se fait par le biais d'une microgreffe qui s'effectue en plusieurs étapes.

Étapes de réalisation

1.

Dans un premier temps, le chirurgien prélèvera une bandelette de cuir chevelu, au niveau de la couronne, avec une anesthésie locale bien sûr ! Une suture sera faite, mais sera complètement invisible, car elle sera noyée dans la chevelure. Puis, une fois la bandelette de cheveux récupérée, en général, une assistante va découper les microgreffons (composés de la tige capillaire, du bulbe et de l'artériole) qui seront réimplantés sur les zones à greffer.

2.

Enfin, nous arrivons à l'étape qui consiste à greffer les cheveux. Après avoir délimité avec le patient les zones de la greffe capillaire, le chirurgien fait de petites encoches dans le cuir chevelu, afin d'y positionner chaque greffon tout en étant en harmonie avec le reste de la chevelure et ainsi, donner un effet naturel. Cette dernière étape est de loin la plus longue et prend entre deux et trois heures de travail.

3.

C'est un travail de grande minutie. Le patient aura, après l'intervention, quelques petites croûtes au nombre de cheveux implantés qui disparaîtront au bout d'une dizaine de jours. Le prix de cette chirurgie varie en fonction du nombre de greffons implantés. Lors de la première consultation avec le chirurgien, il pourra vous donner une estimation du prix et répondre à vos questions. Par la suite, la décision vous reviendra.

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on