Comment créer une clé USB bootable Ubuntu ?

Comment créer une clé USB bootable Ubuntu ?

La plupart des ordinateurs netbooks actuels sont produits sans lecteur CD/DVD, ce qui rend très compliqué la réinstallation du système d'exploitation en cas de besoin. Les conseils ci-dessous vont vous permettre de pallier à ce problème très facilement.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Une clé USB
  • - Ordinateur avec ports USB
  • - Disque d'installation

Étapes de réalisation

1.

Téléchargez la dernière version d'Ubuntu (voir références). Si vous avez un netbook, téléchargez la version Netbook Remix, si vous avez un ordinateur de bureau téléchargez la version de bureau (Voir la section Ressources pour le lien). Assurez-vous que votre clé USB est d'au moins 1 Go pour les netbooks et 2 Go pour les ordinateurs de bureau. Aussi, assurez-vous de télécharger le fichier flash-compatible ".img".

2.

Téléchargez Disk Imager et branchez votre clé USB dans le port USB de votre ordinateur. Auto-play devrait apparaître. Lorsque c'est le cas, retenez la lettre de votre clé USB. Il s'agit généralement dut «Lecteur E: \."

3.

Ouvrir un Disk Imager et cliquez sur le bouton "...". Accédez à votre fichier ".img" Ubuntu (celui que vous avez téléchargé) et sélectionnez-le. Sélectionnez la lettre un lecteur de votre clé USB dans la section intitulée "Device".

4.

Cliquez sur le bouton "Write". Cela va copier le contenu du fichier ".img" sur votre clé USB et vous permettra de démarrer à partir d'elle. Lorsque le processus est terminé, retirez votre clé USB et l'utiliser au besoin.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Utilisez une clé USB qui fait au moins 4 Go pour s'assurer que tous les fichiers sont en mesure d'être copiés.

Sur le même thème

alekhine

Comment réparer Windows XP ?

La panne est la hantise de tous les utilisateurs d'ordinateurs. Le Windows XP est un système d'exploitation. Il est nécessaire au fonctionnement de votre PC. Il est le cerveau de l'ordinateur. En cas de dysfonctionnement de votre système, la plus grand

lovonline

Comment réparer un disque dur ?

Le problème de démarrage d’un ordinateur est souvent affecté à un problème de disque dur. La cause est peut-être que les fichiers sur le disque dur sont défectueux ou présentent des problèmes. Mais il est désormais possible de réparer soi-mê

alsr

Comment imprimer en noir et blanc ?

L'impression de documents ou photos à domicile est de nos jours très courant. L'imprimante est actuellement un outil indispensable, que ce soit pour reproduire de simples curriculum vitae, pour imprimer des photographies ou pour avoir des copies de docu

Chercher un article sur Comment fait-on