Comment entretenir les cactus chevelus ?

 

par minet1 |

     
Comment entretenir les cactus chevelus ?

Si vous avez des cactus chevelus dans votre jardin, sachez qu’il ne suffit pas de les arroser pour les entretenir. Puisque ces plantes-là sont plus poussiéreuses que la plupart des végétaux, il faut donc les nettoyer régulièrement, et pas de n’importe quelle manière. Suivez le guide.

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, placez une petite part de plastique autour de vos cactus chevelus pour mieux protéger la terre.

2.

Procurez-vous d’une brosse à dents, même si celle-ci est déjà usée. L’important étant que les poils soient encore souples.

3.

Prenez un bol d’eau savonneuse. Ensuite, jetez votre brosse à dents dans cette eau et brossez délicatement les cactus.

4.

Pour le rinçage, utilisez de l’eau tiède non calcaire de préférence. Faites sécher librement.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on