Comment ajouter de nouvelles polices sur Mac ?

 

par eve3 |

     

Que vous utilisiez la version Office pour Mac de Windows ou NeoOffice (OpenOffice pour mac), la liste de polices intégrées reste limitée. Vous souhaitez une police précise pour créer les faire part de la naissance de votre petit dernier ? Fleurie, style indien, avec les lignes de cahier pour servir de modèle d'écriture façon « entrée au CP » ...ce n'est pas parce-que vous ne trouvez pas votre bonheur dans la liste par défaut que cela n'existe pas.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • ordinateur
  • connexion Internet
  • http://www.dafont.com/fr/
  • http://www.mon-pagerank.com/polices/index.php
  • http://www.freegaia.com/fontoplanet/police.php

Étapes de réalisation

1.

Polices en anglais se dit « font ». Après avoir effectué votre recherche sur Google, vous constaterez qu'il existe différents sites qui proposent de télécharger des polices gratuitement, la plupart du temps pour un usage non commercial.

2.

Vous pouvez généralement effectuer une recherche par catégories: St Valentin, nature, futuriste, script, western ... Ces listes vous permettent d'éviter les recherches de A à Z qui peuvent s'avérer assez longues et fastidieuses.

3.

Après maintes recherches, vous avez trouvé votre bonheur.
Téléchargez la police. Si le fichier téléchargé est sous format ZIP, double cliquez dessus pour le dézippé. Vous devez obtenir en document en .ttf .

4.

Inutile de chercher si la police est compatible Mac ou pas. Désormais pour Mac comme pour Windows, le fichier se présente sous le même format en .ttf .

5.

Double cliquez sur ce document, une fenêtre s'ouvre sur laquelle en bas à droite on vous propose d'installer la police. Cliquez dessus.

6.

S'ouvre alors le livre des polices. Celle-ci est enfin installée. Il vous faudra cependant quitter et redémarrer Word ou NeoOfffice afin de la trouver dans la liste des polices.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En plus des polices, vous pouvez également installer des smileys et autres dessins sympathiques qui peuvent agrémenter vos courriers.

Un alphabet « language des signes » est également disponible sur dafont.com !

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on