Comment vaincre sa timidité ?

 

par stylo |

     
Comment vaincre sa timidité ?

Beaucoup de gens sont timides. Cela peut être un vrai handicap dans la vie de tous les jours. Si c'est votre cas et que vous ne savez pas comment faire pour oser vous affirmer, voici quelques conseils pour vaincre votre timidité.

Étapes de réalisation

1.

Demandez-vous pourquoi vous êtes timide. Par exemple, avez-vous peur de ce que quelqu'un pourrait dire sur votre apparence physique ? Rappelez-vous qu'il y a toujours une raison inconsciente à la timidité.

2.

Agissez comme si vous n'étiez pas timide. Comportez-vous comme si vous étiez sûr de vous. Parlez fermement, marchez la tête haute et affirmez-vous.

3.

Essayez de discuter avec des inconnus sur divers sujets (par exemple, sur le temps qu'il fait) mais toujours en les regardant dans les yeux. Ne baissez pas les yeux, affirmer son regard est très important pour vaincre sa timidité.

4.

Efforcez-vous de vaincre votre peur d'être rejeté. Si vous allez vers les autres sans vous dire qu'on va forcément vous rejeter, vous aurez plus confiance en vous. De plus, sachez que tout le monde a au moins été rejeté une fois dans sa vie. Il suffit de ne pas tout amplifier, de passer à autre chose.

5.

Positivez sur vous-même. Ne soyez pas frustré et amusez-vous. Rappelez-vous que le principal objectif est de rencontrer des gens qui vous apprécient pour ce que vous êtes.

Commentaires

Florent2 | 30/09/2008  

Certaines activités culturelles telles que le théâtre ou la pratique de la musique sur scène peuvent être aussi un excellent moyen de vaincre sa timidité !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être