Comment fait-on une coupe glacée aux fraises ?

Avec l'été qui est là vous avez envie de glace, de fruits. J'ai pour vous une solution qui vous permettra d'allier glace et fruits : une coupe glacée aux fraises. 10 minutes seulement de préparation et tout le monde se régalera.
Vous pouvez bien sûr varier en remplaçant les fraises par d'autres fruits et si vous avez envie de réaliser cette recette l'hiver vous pouvez vous servir de fruits congelés.
Bonne lecture et bonne dégustation !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Pour 6 personnes:
  • 500 gr de fraises
  • 1 litre de glace à la vanille
  • 20 cl de crème liquide entière
  • 5 cl de lait
  • 3 cuillères à soupe de cassonade
  • 6 brins de mente fraîche.

Étapes de réalisation

1.

Lavez délicatement les fraises et séchez-les à l'aide de papier absorbant. Retirez les queues et coupez-les en deux ou en quatre selon leur taille. Placez-les dans un saladier et saupoudrez-les de cassonade. Mélangez. Couvrez le saladier d'un film alimentaire transparent et réservez 1 heure au réfrigérateur.

2.

Versez la crème liquide ainsi que le lait dans un saladier. Placez ce dernier dans un récipient rempli de glaçons. Mélangez, puis fouettez-les ensuite énergiquement à l'aide d'un fouet à main. Arrêtez de travailler la crème dès qu'elle est ferme.

3.

Au moment de servir, disposez une boule de glace à la vanille dans chaque coupe ou verre. Répartissez les fraises par-dessus et recouvrez de 1 cuillère à soupe de crème fouettée.

4.

Décorez les coupes glacées avec un brin de menthe fraîche. Servez aussitôt.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment donner une seconde vie à son pain rassis ?

En France, 4,4 kilos de pain sont jetés à la poubelle par an par foyer ! Que de gaspillage ! Et pourtant, il est possible de redonner une seconde vie à son pain rassis. Voici quelques idées bien pratiques pour stopper le gaspillage inutile.

Rédacteur06

Comment utiliser les astuces culinaires pour réussir sa vinaigrette ?

Tout le monde le sait. Pour faire une vinaigrette de base, il faut du sel, du poivre, de l’huile, de la moutarde et du vinaigre. À vous ensuite de jouer sur les saveurs en ajoutant des épices ou en alternant les différentes huiles (olives, arachides,

steak.for.chicken1

Comment bien petit-déjeuner ?

« Le petit-déjeuner c'est le repas le plus important dans la journée ! » Vous aussi, vos parents et grands-parents vous ont seriné ce dicton toute votre enfance ? Vous non plus, vous n'avez pas faim au réveil, ou pas le temps de prendre un vrai peti

Chercher un article sur Comment fait-on