Comment éviter le vol/racket dans la rue ?

 

par lux |

     
Comment éviter le vol/racket dans la rue ?

Qui n'a jamais eu peur pour son sac ou son téléphone portable dans la rue ? En effet, dans certains quartiers, on peut avoir du mal à se sentir en sécurité ; on reste sur ses gardes et on se méfie de tout et de tout le monde. Cependant, il y a certaines choses faciles à faire (et à ne pas faire !) si on veut éviter de se faire voler dans la rue.

Étapes de réalisation

1.

Même si vous n'êtes pas rassuré(e) de vous promener seul(e) dehors, essayez de le montrer le moins possible. Une personne qui a peur attire l'attention (tout comme les chiens sentent quand on a peur d'eux !) et est plus facile à attaquer. Essayez de vous détendre, de faire comme si de rien n'était : vous êtes simplement en train de vous promener.
Attention ! Ne la jouez pas trop "cool", on verrait tout de suite que vous jouez la comédie et qu'au fond de vous, vous avez juste envie de courir et de vous mettre à l'abri.
Soyez simplement vous-même, n'ayez pas peur d'être agressé(e), soyez juste prêt(e) si cela doit arriver.

2.

Vous devez éviter d'emprunter des rues trop peu fréquentées. Une bonne proie est une proie isolée.

3.

Ne montrez pas ostentatoirement vos objets précieux ! Il est surtout question de votre téléphone portable, votre mp3 ou votre porte-monnaie. Ne marchez pas avec votre portable à la main si vous n'en avez pas besoin, de même pour votre mp3. A propos, évitez les écouteurs blancs : ceux d'une certaine marque qui a la cote depuis un petit moment sont justement blancs.

4.

Si on vous demande l'heure, regardez votre montre ou dites que vous n'avez pas l'heure. Le mieux est de savoir dire l'heure qu'il est selon la hauteur du soleil et/ou la longueur des ombres...

Si on vous demande quelques centimes, donnez ce que vous avez dans votre poche mais ne sortez pas votre porte-monnaie, surtout s'il y a plus que quelques centimes à l'intérieur de celui-ci.

Enfin, lorsqu'on vous demande si vous n'avez pas un peu de crédit pour un appel ou un sms , répondez simplement "non désolé(e)" et vous pouvez aussi ajouter avec un sourire contrôlé "on est tous en galère de crédit on dirait ! Ahah !". (Ajoutez cette dernière phrase selon la tête de l'individu, ça ne fera pas rire tout le monde)...
Suite à l'une de ces demandes, passez votre chemin et ne vous retournez pas. Si l'individu vous suit et vous rappelle, faites comme si vous n'entendiez pas.

5.

Pour finir, gardez votre sac bien protégé. Portez-le de telle sorte que l'agresseur ne pourra pas s'en emparer facilement.
Si vous êtes mêlé(e) à la foule, mettez votre sac devant et contre vous. Évitez les sacs à dos et veillez à ce que votre sac soit correctement fermé.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

N'ayez jamais de grosses sommes d'argent sur vous. Il vaut mieux se faire voler un oeuf qu'un boeuf !

Mise(s) en garde :

N'oubliez pas que les agressions n'arrivent pas que dans les quartiers sensibles !

Ces conseils ne fonctionnent probablement pas à 100% mais ils vous protégeront un peu plus d'une éventuelle agression.

Sur le même thème

tinee

Comment décaper un meuble verni ?

Suite à un choc, à une rayure ou à une exposition aux UV, un meuble verni peut avoir besoin d'être décapé de façon à, ensuite être revêtu d'un nouveau vernis. Le décapage d'un meuble verni peut être fait de deux façons : chimiquement, pour u

Lavalette

Comment réparer une page déchirée au milieu

Une page déchirée au milieu risque de s'arracher totalement et de se perdre. Il est simple de la réparer sans que cela soit trop visible mais l'opération reste tout de même délicate.

alphamax

Comment faire un trou borgne ?

En menuiserie, un trou dit "borgne" est un trou qui ne traverse pas le matériau de part en part, un trou d'une profondeur définie, ni trop petit, ni trop profond. Il peut s'avérer très utile, notamment pour la pose d'étagères. Mais il est nécessair

Chercher un article sur Comment fait-on