Comment choisir son tapis de course ?

 

par ninize |

     
Comment choisir son tapis de course ?

Si vous n'êtes pas partisan de la course à pied en extérieur, il vous sera alors essentiel de vous acheter un tapis de course pour vous adonner à votre sport favori depuis chez vous. Il existe tellement de modèle que le choix peut être difficile. Voici donc ici comment faire, comment choisir le bon tapis de course !

Étapes de réalisation

1.

Premièrement, il vous faudra regarder la bande de roulement: Plus elle est large et longue, plus grand sera l'espace de course. Assurez-vous donc aussi que la longueur dépasse votre foulée. Une bonne bande de roulement doit faire plus de 40 cm au minimum.

2.

Le moteur: Généralement exprimé en CV, le moteur est la pièce maîtresse du tapis. Plus il sera puissant plus il sera endurant. La vitesse ne sera pas liée directement à la puissance du moteur mais il permettra de ralentir l'usure de celui-ci. En dessous de 2 CV, le tapis sera consacré a un entraînement occasionnel. A partir de 2 CV le moteur sera compétitif et permettra un entraînement semi professionnel.

3.

Mécanique ou Motorisé: Un tapis de course motorisé est doté d'un moteur qui entraîne la bande de roulement alors qu'un tapis mécanique est équipé d'une roue d'inertie qu'il faut lancer et qui entraîne la bande de roulement. Pour une utilisation occasionnelle ou pour de la marche, un tapis mécanique suffit, mais dès que l'on veut faire un entraînement plus soutenu avec des plus grandes vitesses, un tapis motorisé s'impose.

4.

Enfin, notez que la constitution n'étant pas la même, il existe une grande différence de prix entre tapis motorisés et mécaniques. Pour un tapis mécanique, les prix vont de 169 à 399 euros alors que pour les motorisés ils vont de 599 à plusieurs milliers d'euros.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Plumette1

Comment s’orienter en randonnée avec une carte ?

La randonnée est une activité qui permet de faire travailler le corps. C’est également une pratique qui permet d’explorer la nature et partir à la rencontre d’endroits inédits. Pour mieux se repérer, on peut utiliser une carte. Découvrez comm

gimini

Comment faire de la randonnée en s’amusant avec le géocaching ?

Pour être en forme, il faut faire du sport. Parmi les différentes formules envisageables, il y a la randonnée. Vous souhaitez la pratiquer en famille ? Vous pouvez opter pour le géocaching qui vous permet de vous dépenser tout en vous amusant.

Chercher un article sur Comment fait-on