Comment fabriquer une pendule avec un tamis ?

 

par fitia2 |

     
Comment fabriquer une pendule avec un tamis ?

Pourquoi ne pas fabriquer vous-même votre propre pendule ? Non seulement vous pourrez ainsi customiser votre pendule en question, mais vous réaliserez également des économies. Pas besoin d’être expert en la matière, il suffit juste de quelques petits gestes, de logique et d’un petit savoir-faire, comme quoi tout le monde peut le faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Tamis
  • Mécanisme d’horloge
  • Fil de fer

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous pouvez coller un dessin, un motif, ou pourquoi pas peindre le tamis pour plus de style.

2.

Mesurez bien le tamis pour trouver son centre. Une fois que vous l’avez repéré (le centre), faites-y un petit trou de manière à pouvoir y faire passer les aiguilles de votre future pendule.

3.

Placez le mécanisme à l’arrière du tamis. Pour le fixer, du fil de fer pourra très bien faire l’affaire.

4.

Votre pendule est déjà opérationnelle, mais vous pouvez y rajouter de petits bâtonnets, des chiffres, des images ou faites juste marcher votre imagination pour remplacer les chiffres.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on