Comment se détendre le dos de différentes façons en s'allongeant ?

 

par audrey.b |

     
Comment se détendre le dos de différentes façons en s'allongeant ?

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi et de penser à se détendre ? Ne rien faire d'autre que s'allonger et ne plus penser à rien qu'au plaisir de se sentir bien... Quel bonheur ! Je vais vous donner des petits "trucs" pour des moments de détente assurés !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Matelas
  • Hamac
  • Couverture
  • Oreillers

Étapes de réalisation

1.

Rien de plus facile que de rentrer et hop, on file dans son lit faire une petite sieste ! Notre lit est le premier endroit dans lequel on s'allonge mais s'allonger n'est pas le seul moyen de se détendre dans le lit. Asseyez-vous sur votre lit les jambes tendues devant vous, le dos bien droit. Levez vos bras vers le haut et baissez doucement votre dos jusqu'à essayer de toucher vos orteils. Vous sentirez une agréable sensation, c'est votre dos qui s'étire.

2.

Si vous pouvez vous permettre d'investir dans un hamac, c'est le top ! Dans les airs, avec quelques mouvements de balance dans le jardin avec les arbres autour de vous et l'herbe qui vous donne l'impression de bonheur. Dans un hamac, votre dos prend une forme arrondie qui permet aux muscles de se détendre. Attention à ne pas rester trop longtemps dans cette position tout de même, cela pourrait finir par faire plus de bien que de mal.

3.

Si vous avez la chance d'avoir une pelouse, et même si vous n'en avez pas d'ailleurs, soyez fous et prenez vite une couette, installez là dans le jardin où sur le sol de votre maison et prenez avec vous des tonnes d'oreillers. Placez-les sur la couette et à vous le matelas super-détente ! Avant de vous endormir pensez à essayer ce petit exercice : positionnez vous à genoux et essayez au maximum de vous allonger en arrière. Les muscles des cuisses vont se contractez et finiront par se relâcher !

4.

Un autre moyen simple mais qui coûte et qui nécessite un peu de place : une balancelle ! Avec de gros coussins bien mous et les mouvements de balance, quel régal !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Allumez quelques bougies autour du lieu où vous vous allongez vous serez encore plus détendu

Pourquoi pas mettre un petit fond de musique

Mise(s) en garde :

Ne balancez pas le hamac trop fort, pour ne pas tomber !

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on