Comment détecter et traiter la constipation chez un nourrisson ?

 

par stylo |

     
Comment détecter et traiter la constipation chez un nourrisson ?

La constipation chez les nourrisson est non seulement douloureuse pour les bébés, mais aussi difficile à vivre pour les parents qui se sentent souvent impuissants. Si c'est votre cas, cet article vous aidera à détecter et à traiter la constipation de votre bébé.

Étapes de réalisation

1.

Observez le nombre de fois que votre enfant fait ses besoins. Normalement, un enfant allaité au sein fait environ 5 fois par jour et un enfant au biberon fait environ 3 fois par jour. Si vous remarquez un grand changement dans sa fréquence à faire ses besoins, il se peut que votre bébé soit constipé.

2.

Surveillez votre enfant lorsqu'il fait ses besoins, s'il a du mal à pousser et qu'il pleure, c'est qu'il est constipé.

3.

Si vous le nourrissez au biberon, achetez du lait maternel sans fer. La plupart des formules contiennent du fer, ce qui peut causer la constipation infantile.

4.

Nourrissez-le avec des aliments riches en fibres. Pour les bébés de plus de quatre mois, donnez leurs des aliments avec des pruneaux ou des poires.

5.

Si votre enfant ne peut pas encore manger d'aliments solides, donnez-lui un peu plus d'eau tous les jours. Si cela n'est pas efficace, donnez-lui du jus de pomme, il fonctionne comme un laxatif doux.

Commentaires

Ume | 11/12/2011  

ll est normal et fréquent qu'un bébé allaité n'est pas de selles pendant quelques jours sans qu'il soit constipé !! Du moment qu'il ne se tortille pas ,qu'il ne semble pas souffrir ,il n'y a pas lieu se s'inquièter. Un truc pour aider en cas de vraie constipation: allonger l'enfant sur le dos ,ramener doucement ses genoux sur son ventre et masser le ventre en faisant des cercles ,tout doucement . Ce massage permet d'évacuer l'air et de favoriser le transit.

marco2009 | 24/05/2011  

Étapes de réalisation 1. Observez le nombre de fois que votre enfant fait ses besoins. Normalement, un enfant allaité au sein fait environ 5 fois par jour et un enfant au biberon fait environ 3 fois par jour. Si vous remarquez un grand changement dans sa fréquence à faire ses besoins, il se peut que votre bébé soit constipé. 2. Surveillez votre enfant lorsqu'il fait ses besoins, s'il a du mal à pousser et qu'il pleure, c'est qu'il est constipé. 3. Si vous le nourrissez au biberon, achetez du lait maternel sans fer. La plupart des formules contiennent du fer, ce qui peut causer la constipation infantile. 4. Nourrissez-le avec des aliments riches en fibres. Pour les bébés de plus de quatre mois, donnez leurs des aliments avec des pruneaux ou des poires. 5. Si votre enfant ne peut pas encore manger d'aliments solides, donnez-lui un peu plus d'eau tous les jours. Si cela n'est pas efficace, donnez-lui du jus de pomme, il fonctionne comme un laxatif doux.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on