Comment installer un éclairage extérieur de jardin ?

 

par fitia2 |

     
Comment installer un éclairage extérieur de jardin ?

L’éclairage extérieur de jardin peut aussi bien être esthétique, utile pour vos promenades nocturnes dans le jardin, mais peut également être une mesure de précaution, de sécurité. Pour l’installation, prévoyez la place des bornes et occupez-vous également du circuit électrique. Instructions.

Étapes de réalisation

1.

Pour définir l’emplacement des bornes, faites un dessin de votre jardin et votre maison, puis dessinez-y les bornes.

2.

Incluez également les parties choisies pour réaliser la tranchée (si les appareils ne seront pas vissés sur la maison). Faites attention aux arbres et à tout ce qui pourrait faire obstacle à votre installation.

3.

Déterminez la distance entre le tableau électrique général et l’emplacement des luminaires pour avoir un bon aperçu des longueurs de grillage avertisseur, gaine et câble. Reportez ces mesures sur le dessin.

4.

Pour réaliser la tranchée, en vous basant sur le dessin que vous venez de réaliser, creusez-en une, d’une profondeur de 60 cm (85 cm pour une allée carrossable) et d’une largeur de 25 cm. Ensuite, placez une couche de sable de 15 cm au fond de la tranchée.

5.

Ensuite, placez-y la gaine de protection. En vous aidant d’un tire-fils, insérez-y le câble pour le tirer jusqu’à l’autre bout. Versez-y ensuite 20 cm de sable.

6.

Ensuite, posez un grillage avertisseur de câble électrique enfoui. Mettez à nouveau du sable, puis de la terre. Tassez pour en faire résulter une surface régulière.

7.

La pose des bornes doit être précise et surtout bien solide. Par contre, si vous avez affaire à du béton, déterrez d’abord le câble et la gaine.

8.

En ce qui concerne le circuit électrique, installez à la tête un disjoncteur différentiel en partant du tableau général.

9.

Ensuite, installez-en d’autres avec fusibles à ampérages adéquats en guise de protection de vos installations.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avant de vous occuper du circuit électrique, veillez à couper le courant.

Sur le même thème

alekhine

Comment remplacer un interrupteur ?

Lorsqu'un interrupteur est défaillant ou qu'il est cassé, il faut le remplacer. Vous pourriez aussi vouloir le changer pour la décoration de votre pièce, en adaptant d'autres systèmes comme les variateurs de lumière. Cette opération est moins compl

CFO Conseil

Comment poser un lustre sous un faux plafond

La pose d’un lustre sous un faux plafond présente l’avantage de pouvoir se réaliser où vous le souhaitez.

CFO Conseil

Comment tirer un câble pour rajouter une prise de courant ?

L’extension du réseau de prises de courant est utile lorsqu’elle permet d’éviter d’utiliser de façon continue une rallonge électrique. Il est possible de rajouter une prise en tirant un câble.

Chercher un article sur Comment fait-on