Comment dire non à un homme qui nous drague tout en restant polie ?

 

par sandy64 |

     

Voici une situation que toutes les femmes connaissent au point même d'en avoir parfois ras-le-bol, mais.... pas toujours. Que survienne un bel hidalgo et l'on se sent flattée, mais si, de surcroît le play-boy n'est franchement pas notre genre, il convient de savoir dire non en restant polie. Si, si c'est faisable !

Étapes de réalisation

1.

Evitez de toute évidence d'attaquer votre Dom Juan sur son physique. Par conséquent, évitez les formules toutes faites du style : "t'as vu ta tronche ?" ou bien "c'est à moi que tu parles le gros ?". Restez courtoise et souriante.

2.

Si l'homme en question reste courtois et chevaleresque, répondez-lui avec le sourire que vous êtes déjà en couple. Evidemment, si l'homme est un bel hidalgo et que vous êtes célibataire, vous pourriez envisager d'aller plus loin dans la discussion.

3.

Si vous avez affaire à un spécimen fréquent, qui n'entend que ce qu'il a envie d'entendre, armez-vous de patience. La partie ne fait que commencer. Il objectera par exemple, que même si vous êtes en couple, vous avez bien le droit de prendre un verre avec quelqu'un. Et vous lui répondrez avec un sourire gracieux, que c'eût été avec plaisir, mais que Charlotte votre meilleure amie, vous attend dans le hall des Galeries Lafayette pour faire les soldes !

4.

Il se peut que vous soyez d'une humeur de dogue parce que la semaine s'est mal passée et qu'un certain spécimen de la gente masculine vienne s'asseoir juste à côté de vous le jour où vous aviez décidé de vous retrouver un peu seule. S'il vous harcèle de questions et qu'il n'ait pas du tout l'impression de vous déranger, regardez tranquillement votre montre et dites que votre mari, qui est d'un naturel fort jaloux et bagarreur, va vous rejoindre dans une minute.

5.

Vous avez cru en l'amitié d'un homme, mais celui-ci rêvait de plus. Vous voici harcelée au téléphone nuit et jour et vous ne savez pas comment faire pour ne pas être mal polie ou faire de la peine ? Changez de numéro de téléphone et mettez vous sur liste rouge. Auparavant prévenez votre ami, que vous allez le faire s'il continue à vous harceler et que ne voudriez pas perdre un ami. S'il n'enregistre pas l'avertissement, vous aurez au moins fait ce qu'il faut.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous êtes parfaitement bilingue (évitez la ruse si vous avez l'anglais qui sonne trop français !) faites celle qui ne comprend pas et parlez dans une autre langue en faisant des gestes d'incompréhension. La personne qui est en face laissera vite tomber en pensant que vous êtes une touriste.

Pour les voyages lointains, si vous avez envie d'être au calme et de ne pas être importunée par les dragueurs locaux, passez un anneau à votre annulaire gauche. Une fausse alliance peut être très dissuasive...

Mise(s) en garde :

Dans certaines situations, sourire et répondre poliment, ne suffit pas. Aussi, si vous vous sentez menacée ou si quelqu'un essaie de vous suivre jusqu'à chez vous, n'hésitez pas à faire intervenir la police.

Commentaires

Lolabis | 19/08/2012  

Eh oui les filles ! Si vous n'aviez pas (dans l'ordre) un mari, un copain très fort, une meilleure amie et une carte bleue rutilante, une langue que vous ne parlez pas, ou un numéro de téléphone caché, comme prétexte, vous seriez bien obligée de sortir avec cet opportun. Morale de ces conseils, si j'ai bien lu : courage les filles, (faites comme vous savez si bien faire parce qu'on ne vous a jamais appris autre chose) : fuyez! Plutôt que de dire non, comme tout adulte normalement constitué et maître de soi Cool. Les filles, je suis attérrée par ce que je viens de lire. Attérée qu'on soit au XXIe siècle, qu'on ait passé (parait-il) la révolution sexuelle pour lire des clichés aussi énormes qui véhiculent l'image de femmes qui, décidément, ne savent que contourner les problèmes. Perso, j'aspire à mieux. Mais bon, c'est sans doute une bonne blague. Sacré humour féminin ! Toujours prêt à se dévaloriser (mais tout va bien, c'est du lol !)

Sur le même thème

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un Jules devenu zombie après les évènements du 21 décembre ?

La fin du monde a bel et bien eu lieu. Les survivants sont maintenant divisés en deux groupes: les zombies... et les autres. Par malheur, Jules fait partie du premier groupe. Il bave, il sent la mort, se décompose et laisse des lambeaux de chair partout

mariegrousset1

Comment expliquer la manière plutôt fantaisiste qu'ont les hommes de retourner leur veste dans certaines situations?

Parfois nos amis les hommes nous font bien rire... malgré eux le plus souvent d'ailleurs. Après mille et une belles paroles ils retournent leur veste, nous font la moue (et non l'amour) et, pire encore, osent nous faire culpabiliser! Mais comment expliq

mariegrousset1

Comment gérer une relation avec un feignant ?

Zzzzz... Lève toi paillasse !!! Hein ? Qui ? Qu'est-ce ? Zzzzzz... Définition d'un feignant : c'est lui qui dort mais c'est vous qu'il fatigue.

Chercher un article sur Comment fait-on