Comment choisir son maillot de bain ?

 

par sybill |

     

Un maillot de bain se choisit selon sa silhouette pour la mettre le mieux en valeur possible. Pour cela, il faut savoir mettre en avant ses meilleurs atouts et cacher ses petits défauts. Il n’est pas toujours facile de savoir faire ce choix. Voici quelques conseils pour vous y aider.

Étapes de réalisation

1.

Vous êtes plutôt mince. Vous pouvez opter pour toutes les formes, tous les motifs et toutes les couleurs de maillots de bain ! Si vous avez une poitrine trop menue, choisissez un soutien-gorge à balconnets. Pour le bas, évitez les shortys, trop couvrants. N’hésitez pas à porter des couleurs vives avec motifs qui donneront relief et volume.

2.

Vous avez un corps de sportive. N’hésitez pas à dévoiler vos épaules et mettre en valeur votre féminité en choisissant un soutien-gorge forme foulard qui se noue autour du cou. Pour souligner votre taille, optez pour un slip taille basse.
Oubliez les décolletés droits, les slips shortys qui alourdiront votre taille.

3.

Vous avez du ventre. Choisissez un bas en matière lycra qui sera porté plutôt haut sur les hanches. Essayez d’attirer les regards sur le haut de votre corps en portant un soutien-gorge sexy. Choisissez plutôt une couleur unie.

4.

Vous avez des hanches larges et un buste menu. Optez pour un slip style « jupettes » qui couvrira bien les hanches et un haut à balconnets.
Vous pouvez différencier les couleurs entre le haut et le bas, c’est très tendance ! Choisissez par exemple un haut clair pour mettre en valeur votre poitrine et un bas plutôt foncé. Evitez les imprimés.

5.

Vous êtes ronde. Optez plutôt pour le maillot une pièce, élégant et classique de couleur unie, de préférence noir. Si les deux pièces vous séduisent davantage, optez pour une coupe simple, toujours unie avec un slip qui couvrira bien votre ventre. Si pour vous il est difficile de porter un maillot de bain, enveloppez-vous d’un paréo aux couleurs chatoyantes.


Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si vous avez la peau trop blanche, évitez les maillots de bains blancs et les couleurs trop claires, réservez ces couleurs lorsque vous serez bien bronzée !

Sur le même thème

lynhop

Comment mettre en valeur sa silhouette ?

Vous êtes complexée sur votre silhouette ? En dépit d'un physique pas toujours plaisant (trop grande, trop petite, trop maigre, trop grosse etc.), sachez qu'il y a mille et une façons de se mettre en valeur sans complexes. Car qu'on se le dise, pour u

mamytine74

Comment éviter les problèmes de santé dûs aux vêtements ?

Encore une fois, vous avez craqué pour un jean qui semblait vous apporter des jambes de mannequin, mais voilà : impossible de le fermer. Vous vous étiez dit « Bon, c'est un jean, il va se détendre...» Mais si vous arrivez maintenant à fermer le der

sweetykel

Comment se mettre en valeur lorsqu'on est de petite taille ?

Vous vous sentez petite ? Ne vous découragez pas, les femmes de petite taille sont tout aussi jolies que les autres. Le premier objectif à fixer, c'est de paraître plus grande qu'on ne l'est en réalité. Comment ? principalement en choisissant bien s

Chercher un article sur Comment fait-on