Comment jouer au time’s up ?

 

par Marty2 |

     

Envie de passer une bonne soirée alors que vous n’avez pas de jeux à dispositions? Le time’s up est fait pour vous et vous ne pourrez plus vous en passer, alors à vos stylos, prêts, jouez !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Des stylos
  • Des feuilles blanches
  • Une montre ou un sablier

Étapes de réalisation

1.

Chaque joueur prend 6 bouts de papier et note sur chacun le nom d’une personnalité ou d’un personnage connu. Ensuite, chaque joueur dépose ses papiers avec ceux des autres et on les mélange.

2.

Les joueurs forment des équipes, le jeu se déroule en 3 étapes. On marque un point pour chaque nom trouvé à la fin de chaque manche. L’équipe qui gagne est celle qui finit avec le plus de points.

3.

Pour la première étape, un joueur prend le talus de cartes et doit faire deviner le nom inscrit sur le papier qu’il a pris. Il dispose de 30 secondes pour en faire deviner un maximum. Il peut employer tous les mots qu’il veut pour y parvenir. Il est interdit de passer au mot suivant tant que l’équipe n’a pas trouvé le nom inscrit. Au bout de 30 secondes, c’est à l’équipe suivante.

4.

Une fois tous les mots découverts, la seconde étape commence. Les papiers sont à nouveau mélangés et pour le 2ème tour il s’agit de faire deviner la personnalité en ne disant qu’un seul mot. Si l’équipe ne trouve pas, le joueur peut passer au nom suivant, là encore on passe à l’équipe suivant après 30 secondes.

5.

Pour le 3ème tour, les papiers sont tous remis en jeu et il faut les faire deviner par des mimes. Il est interdit de passer un nom, chaque tour dure 30 secondes. Celui qui a le plus de points cumulés sur les 3 manches gagne.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux