Comment changer des euros en yens ?

 

par myrtille87 |

     
Comment changer des euros en yens ?

Puisque les vacances arrivent, il faut se préparer à partir loin. Pourquoi pas au Japon ? Une fois que l'on a son passeport en poche, ses billets d'avion, il convient de s'inquiéter de ses sous pour le shopping sur place, puisque vous n'allez pas ouvrir un compte pour trois semaines.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • -des euros

Étapes de réalisation

1.

Pour partir au Japon, il vaut mieux faire le change en France, avant le départ. Cela est d'autant plus simple du point de vue de la langue, et moins onéreux. il est difficile d'évaluer la somme d'argent dont on a besoin. Commencez donc une liste dans laquelle vous faites un mini-budget pour vous faire une idée de combien changer.

2.

Il faut se renseigner sur les moyens de paiement dans le pays. Comme les allemands, les japonais payent beaucoup en espèces. Le pays est relativement sûr, il y a peu de risques à se promener avec une grosse somme d'argent.

3.

Certains bureaux de change sont moins chers, car permettent d'être exemptés de certains frais. Or et change, à Paris, est recommandé par de nombreux voyageurs. Il est peu recommandé d'effectuer le change à l'aéroport, c'est la solution la plus chère. Le site http://www.yes-change.com propose aussi de bons taux!

Liens utiles

site de change

Commentaires

Nicomobilome | 30/05/2016  

Bonjour, Changer ses yens avant de partir est largement plus avantageux quasiment à tous les coups. en général, privilégiez les bureaux de change plutôt que votre banque, ils peuvent toujours rogner un peu sur leurs commissions pour ne pas vous voir aller chez le voisin! Si vous êtes à Paris, allez vers la Bourse dans le 2ème, il y a pléthore. Et jetez un oeil sur les petites boutiques plutôt que sur les grosses enseignes. Elles sont souvent plus sympas d'accueil (c'est important) et font des efforts de (bons) conseils. On cite souvent Joubert ou Merson, pour ma part je privilégieOr & Change. Leur com' sont dérisoires et incluses dans le prix et, pour les yens en tout cas, ils sont largement compétitifs. Quoi qu'il en soit, préparez du change avant votre départ, vous y gagnerez sans aucun doute. A bon entendeur!

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on