Comment visiter un musée ou une galerie d'art avec votre enfant ?

 

par stylo |

     
Comment visiter un musée ou une galerie d'art avec votre enfant ?

Il est important d'initier les enfants à l'art assez tôt. Si vous souhaitez le faire avec votre enfant, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour l'intéresser ; voici quelques conseils sur la façon de rendre sa visite amusante et intéressante.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Brochure du musée ou de la galerie d'art.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, rassemblez des informations sur ce qui sera au musée lors de votre visite. Quel type d'art allez-vous voir ? De quel artiste seront les oeuvres que vous allez voir ?

2.

Renseignez-vous sur l'artiste qui a fait les oeuvres que vous allez voir. Essayez d'en apprendre plus sur lui et sur les oeuvres d'art qu'il fait.

3.

Lorsque vous commencez à regarder les peintures ou les sculptures, essayez de donner un peu à votre enfant de ce que vous avez appris, sans le surcharger d'informations.

4.

Demandez à votre enfant ce qu'il pense des oeuvres qu'il voit. Ne le corrigez pas si vous pensez que la peinture représente quelque chose d'autre. Laissez votre enfant développer son imagination. C'est un bon moyen pour lui de construire sa créativité.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Laissez à votre enfant un peu d'espace pour se promener et regarder autour de lui ( tout en lui rappelant qu'il ne doit toucher à rien).

Mise(s) en garde :

Ne surchargez pas votre enfant avec des faits, des noms ou des dates.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on