Comment acheter des arbres fruitiers par vente par correspondance ?

 

par Me gusta |

     
Comment acheter des arbres fruitiers par vente par correspondance ?

Nombreux sont les amateurs d'arbres fruitiers qui ont recours à la vente par correspondance. Ce moyen d'achat présente des avantages: le gain de temps... et l'économie d'amendes pour stationnement gênant, mais également des inconvénients ,voici comment les éviter .

Étapes de réalisation

1.

Avant de passer commande , comparez les prix des différents catalogues de vente par correspondance avec ceux des circuits classiques "jardineries , grandes surface , pépinière. N'oubliez pas d'ajouter les frais de port au prix de l'arbre. Si vous achetez un arbre en conteneur, vous paierez plus cher à cause du poids de la terre. Lorsque le port est gratuit à partir d'une certaine somme, groupez vos achats avec ceux des voisins.

2.

Tenez compte des délias d'acheminement et n'attendez pas le dernier moment pour passer votre commande. Conservez un double de votre commande, à l'arrivée du colis, vérifiez que son contenu correspond bien à votre commande.

3.

Plantez votre arbre dès réception, sauf dans les cas suivants:
si le délai de livraison est dépassé, refusez la marchandise, si les écorces sont ridées, trempez d'abord entièrement votre arbre dans l'eau durant quelques minutes afin de les réhydrater.
Si la terre est gelée, sortez les de leur emballage et stockez les en attendant le redoux, dans un local non chauffé à l'abri du gel . La température idéal est 10°.

Sur le même thème

santoline

Comment planter en bac ou jardinière ?

La plantation en bac, en pot, ou en jardinière demande quelques précautions et attentions afin que nos plantes poussent dans les meilleures conditions possible. Suivez le guide pour bien planter en bac ou en jardinière !

katy gawelik

Comment fabriquer un composteur maison ?

Comment ça, vous jetez vos déchets organiques dans la même poubelle que les autres ? N'allez pas raconter cela à vos voisins, ou vous serez fiché dans le quartier ! Et mettez-vous au composteur aussi vite que possible, allez ! Le compost maison, il n

semix

Comment fabriquer un composteur ?

Vous possédez un jardin, vous êtes écologiste et un peu bricoleur ? Le composteur est fait pour vous. Le compost est formé de vieux fruits, pelures de légume, déchets de cuisine. On peut s’en servir comme engrais naturel. Il n'occupe pas beaucoup

Chercher un article sur Comment fait-on