Comment ne pas avoir trop chaud ou trop froid dans une tente ?

 

par miara |

     
Comment ne pas avoir trop chaud ou trop froid dans une tente ?

Dormir dans une tente peut vite devenir infernal si vous ne savez pas vous protéger de la température. Pour vous aider à ne pas souffrir dans la tente, voici quelques astuces qui vous permettront de faire de cette aventure un bon souvenir.

Étapes de réalisation

1.

Pour ne pas souffrir de la chaleur ou du froid, lorsque vous vous trouvez dans une tente, il vous est conseillé de bien choisir votre tente : optez pour les tentes de couleurs claires si vous vous rendez dans un endroit chaud et celles de couleurs sombres si le climat est frais. Par ailleurs, soyez attentif à la matière de la tente : les matières isolantes sont les plus conseillées.

2.

Si vous souhaitez dormir dans une tente dans un endroit où il fait très frais, le plus judicieux serait de vous équiper d’un sac de couchage suffisamment épais pour vous protéger du froid. Toutefois, si cela ne suffit pas, prenez des feuilles de journaux que vous « porterez » dans vos vêtements. Cette technique a déjà maintes fois fait ses preuves pour protéger du froid.

3.

Pour ne pas souffrir de la chaleur dans une tente, le mieux serait de vous équiper d’un ventilateur. Il n’est toutefois pas toujours possible d’en emporter un avec soi. Donc, optez pour deux bouteilles d’eau que vous mettrez de part et d’autre de votre corps : la fraîcheur de ces deux bouteilles vous permettra de mieux dormir et de ne pas trop souffrir de la chaleur.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on