Comment éviter le surendettement ?

 

par miara |

     
Comment éviter le surendettement ?

Devoir faire face à une situation de surendettement n’est jamais agréable. Sachez toutefois que ceci n’est pas le fruit du hasard : le surendettement est causé par une incapacité à bien gérer ses emprunts. Pour vous aider, appliquer les conseils qui suivent.

Étapes de réalisation

1.

Effectuez tous les mois une évaluation de vos ressources financières si elles sont variables : vous pourrez déterminer de cette manière votre capacité de remboursement. Si vous estimez que le montant de vos dettes dépasse vos possibilités, négociez auprès de la banque ou de l’organisme de crédit un allongement de la durée de vos crédits.

2.

Si votre situation financière est précaire, effectuez un plan de remboursement de vos emprunts : défaites-vous des crédits aux taux d’intérêts élevés. Plus vous mettrez du temps à les rembourser, plus le montant que vous devez rembourser sera, en effet, élevé. Vous pouvez aussi opter pour le rachat de crédit.

3.

Enfin, si vous craignez de vous retrouver dans une situation de surendettement, ne cédez plus à la tentation de contracter d’autres emprunts. Cela ne fera, en effet, qu’aggraver votre situation financière.

Sur le même thème

pronyma

Comment choisir son crédit auto ?

Lorsque vous voulez acheter une voiture avec un crédit auto, il y a plusieurs choses à prendre en compte. voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir votre crédit auto.

pronyma

Comment bien comparer le taux de crédit consommation ?

Le taux de crédit consommation regroupe beaucoup de choses. Il faut être attentif à tous ces éléments. Voici quelques conseils pour vous permettre de bien comparer le taux de crédit consommation.

Chercher un article sur Comment fait-on