Comment bien s'occuper d'un chat angora ?

 

par flora71 |

     
Comment bien s'occuper d'un chat angora ?

Le chat angora est un beau chat, très apprécié des félinophiles. Ce matou, que l’on ne doit pas confondre avec l’angora turc, est le fruit d’un croisement entre un abyssin Sorrel portant le gène « poils longs » et un siamois lequel a été réalisé en Angleterre. Vous avez jeté votre dévolu sur un angora, voici quelques conseils pour bien s’en occuper.

Étapes de réalisation

1.

Le chat angora possède des poils mi-longs, ces derniers doivent être coiffés d’une manière régulière afin d'éviter qu’ils ne s’emmêlent. Le brossage des poils permet par ailleurs de rendre ces derniers légers et soyeux. Comment bien s'occuper d'un chat angora

2.

Le chat angora est un matou qui a besoin d’espace : il n’aime pas trop le confinement. Pour éviter qu’il ne s’ennuie ou pire, qu’il ne songe à fuir, il est important de lui réserver un espace de jeu. Un jardin spacieux sera très apprécié de ce minet. Bref, il faut lui laisser des moments de liberté afin qu’il puisse exprimer son caractère indépendant.

3.

Le chat angora est très joueur. Si vous souhaitez profiter aussi longtemps que possible de son caractère enjoué, il est nécessaire de s’amuser avec lui au moins une fois par jour. Mieux encore, il faut lui acheter des joujoux pour chat que vous pouvez trouver auprès des magasins spécialisés et des rayons spécialisés dans les grandes surfaces.

4.

Le chat angora peut se révéler têtu. Dès les premières semaines, son ou ses maître(s) doivent faire de fermeté quant à son éducation. Le cas échéant, le chat angora pourrait développer un caractère obstiné qui n’est pas toujours évident à gérer.

5.

Pour ce qui est de l’alimentation du chat angora, celui-ci appréciera particulièrement les croquettes spécialement élaborés pour les matous. La quantité à donner dépend de l’activité de minou. Plus est dynamique et actif, plus la quantité sera importante. Il faut mettre constamment de l’eau à disposition du chat : il doit pouvoir se désaltérer à tout moment de la journée. Dans tous les cas, la nourriture et l’eau doivent être disposées à un endroit calme et familier.

Commentaires

marie helene | 26/02/2012  

QUEL CHAMPOING DOIS JE UTILISER ET COMBIEN DE FOIS PUIS JE LE LAVER CAR MON CHAT ET DE COULEUR BLANCHE *******@hotmail.fr

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on