Comment bien régler sa paire de jumelles ?

 

par kalinka€ |

     
Comment bien régler sa paire de jumelles ?

Les jumelles permettent d’observer des objets situés relativement loin. A la différence d’une lunette simple, une paire de jumelles permet de conserver un mode vision normal, c'est-à-dire bi-oculaires, ce qui permet de garder un plus grand confort d’utilisation. Cependant, il faut toujours commencer par les régler correctement avant de les utiliser. Conseils…

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Paire de jumelles

Étapes de réalisation

1.

1. L’écartement des oculaires

Il s’agit là d’adapter l’écartement des oculaires en les écartant/rapprochant de manière à ce qu’ils viennent se positionner précisément devant vos yeux. Si ce réglages est mal fait, les images que vous verriez dans les jumelles seraient soit :
- Incomplètes (zones noires sur les côtés).
- Chevauchées.

2.

2. Réglage de dioptrie

Afin, d’adapter les lunettes à la qualité de vos yeux, vous devrez ensuite effectuez le réglage de dioptrie. En effet, il n’est pas rare d’avoir un œil plus fort que l’autre et ce réglage permettra de rétablir l’équilibre. Pour cela, tournez plus ou moins, vers la gauche/droite, la molette spécifique au réglage de dioptrie située généralement sur un des deux oculaires.

3.

3. La mise au point

Il s’agit là de faire un réglage en fonction de la distance où se trouve l’objet de manière à ce que celui-ci apparaisse le plus nettement possible dans les jumelles. Pour cela, utilisez la molette de réglage située entre les deux oculaires.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Appareils High tech