Comment se préparer pour une échographie ?

 

par flora71 |

     
Comment se préparer pour une échographie ?

L’échographie est un examen important au cours d’une grossesse. Elle permet de contrôler le bon déroulement de la grossesse, de déceler les éventuelles malformations ou encore d’analyser la position du placenta. C’est également à l’échographie que la plupart des parents découvrent le sexe de leur futur enfant. Avant une échographie, la future maman mais aussi le futur papa doivent bien se préparer.

Étapes de réalisation

1.

D’abord, il y a la préparation psychologique. Les futurs parents doivent être conscients du fait que certains problèmes pourront peut-être être décelés au cours de l’examen. Il ne faut néanmoins pas s’alarmer pour autant et se dire que si une anomalie était détectée, des mesures pourront être prises. Dans tous les cas, les futurs parents doivent impérativement savoir que l’échographie n’est pas une méthode infaillible et ne peut pas détecter toutes les anomalies.

2.

Toujours du point de vue psychologique, les parents doivent savoir qu’une échographie jugée « normale » ne signifie pas forcément que le bébé ne présentera pas d’anomalies lorsqu’il viendra au monde.

3.

Vient ensuite la préparation physique qui concerne seulement la future maman. Cette dernière doit éviter l’usage de crème hydratante et autre produit du même type pendant la semaine qui précède l’échographie.

4.

La future maman gardera idéalement sa vessie pleine. Ceci permettra de profiter d’une image de meilleure qualité du fœtus.

5.

Il est utile de préciser qu’il n’y a pas de restrictions spécifiques quant à l’alimentation de la future maman avant l’examen. Celle-ci peut par ailleurs boire de l’eau et en boire un maximum afin de se remplir la vessie.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

berindra

Comment bien vivre sa grossesse ?

La grossesse entraîne neuf mois de chamboulements physiques et psychiques. Hormone, prise de poids, saute d’humeur se mélangent avec la sensation de plénitude, la féminité accomplie, l’attente du bébé. Ces changements pourraient être bien véc

Titiana

Comment profiter de vacances à la montagne pendant la grossesse ?

Contrairement aux idées reçues, une femme enceinte peut très bien profiter de vacances à la montagne. Pour que tout se passe bien, il existe toutefois un certain nombre de précautions à prendre. Découvrez comment profiter de belles vacances à la m

miara

Comment amoindrir la douleur des seins pendant la grossesse ?

Durant les premiers mois de la grossesse, il est normal que les seins deviennent douloureux et qu’ils soient, de ce fait, très sensibles. Heureusement, il existe des petites astuces pour y remédier et amoindrir ainsi la douleur.

Chercher un article sur Comment fait-on