Comment fait-on pour garder la forme au printemps ?

Comment fait-on pour garder la forme au printemps ?

Garder la forme au printemps

Pour rester en forme toute l'année, adaptez votre alimentation à chaque saison. En diététique chinoise, les saisons commencent un mois et demi plus tôt que les nôtres. Durant les mois de février, mars et avril, l'énergie vitale s'élève. L'organisme sort d'un état semi-léthargique. C'est dans le foie que se concentre cette énergie renaissante. Réduisez la consommation d'aliments acides qui font stagner l'énergie dans le foie. Augmentez la consommation d'aliments de saveur douce.

Étapes de réalisation

1. Légumes

Parmi les légumes, privilégiez : les carottes, les asperges, le céleri, la betterave, les petits pois, les courgettes, la pomme de terre, le potiron, la patate douce et les choux.

2. Épices

Pour parfumer vos plats, saupoudrez-les avec des épices très légèrement piquantes : du gingembre, de l'ail, de la ciboulette, de l'échalote, du safran, du persil, du cumin....

3. Fruits

Préférez les pommes, la papaye et les fruits séchés tels que les figues, les dattes, les raisins.

4. Graines & légumineuses

Choisissez les haricots rouges, le maïs, le riz, le blé, l'orge et l'avoine.

5. Privilégier les plats tièdes

Consommez des plats tièdes et restreignez les aliments froids et crus. Ce n'est pas encore le temps des crudités.

6. Viande & poissons

C'est le moment de préparer des plats avec des poissons maigres, du boeuf, de la dinde, du poulet ou du pigeon. Mais n'abusez pas de la viande.

7. Privilégier la vapeur

Cuisinez les aliments à la vapeur et évitez les cuissons grasses, qui entravent les mouvements de l'énergie dans le foie.

8. Éviter les excès

Mangez et buvez sans excès afin de préserver votre rate. Un excès d'eau empêche la circulation énergétique d'être suffisamment fluide.

Sur le même thème

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Titiana

Comment maigrir d’une manière ludique avec la Zumba ?

Aujourd’hui, grâce à la Zumba, on peut maigrir en faisant du sport et en s’amusant ! Cette pratique tonique est venue d’Amérique latine. Véritable phénomène, la Zumba n’a pas fini de faire parler d'elle.

Chercher un article sur Comment fait-on