Comment réparer vos cheveux secs naturellement ?

 

par stylo |

     
Comment réparer vos cheveux secs naturellement ?

L'utilisation du sèche-cheveux abîment vos cheveux en les rendant secs et cassants. Et il est difficile de les entretenir car beaucoup de produits pour "réparer" les cheveux abimés coûtent cher et ne fonctionnent pas vraiment. Il reste donc les bonnes vieilles méthodes de grand-mère, à base de produit naturels pour prendre soin de nos cheveux.

Étapes de réalisation

1.

Prenez une petite quantité d'huile de coco dans la paume de votre main et appliquez-la sur vos cheveux propres, en veillant à ce que la totalité des cheveux soit enduits d'huile. Ensuite, ne rincez surtout mais laissez-les sécher naturellement.

2.

Faites-vous une purée d'avocat avec assez d'eau ou d'huile pour faire une solution liquide. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez le produit pénétrer pendant 20 minutes. Ensuite, lavez et séchez vos cheveux normalement.

3.

La mayonnaise est bien connue pourpour ses bienfaits sur les cheveux secs. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez-la pénétrer pendant 20 minutes. Lavez et séchez vos cheveux comme d'habitude. Attention car la mayonnaide peut rendre vos cheveux "huileux". Si cela pose un problème, appliquez-en seulement sur les pointes.

4.

Battez des oeufs crus dans un bol. Il faut 2 oeufs pour des cheveux longs. Placez les oeufs crus sur vos cheveux et laissez reposer pendant 30 minutes. Rincez vos cheveux à l'eau tiède, mais surtout pas à l'eau chaude. Ensuite, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

5.

Déposez une petite quantité d'huile d'olive dans la paume de votre main. Appliquez-la sur vos cheveux et laissez agir pendant 20 minutes. Lavez et séchez vos cheveux comme d'habitude. Cette solution a le même inconvénient que la mayonnaise car elle peut rendre vos cheveux un peu huileux. La solution est donc la même : appliquez-en seulement sur les pointes.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

En attendant que les lotions fassent effet, vous pouvez couvrir vos cheveux avec une serviette.

Commentaires

foll'70 | 18/01/2012  

c'est de tres bonnes methodes ! :D

julie.bo | 10/01/2012  

Les étapes sont liées ou chacune présente une méthode, veuillez me répondre le plus vite possible , et merci :)

cindyess | 25/05/2009  

merci j'en ai bien besoin de ces petites recettes

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on