Comment faire la distinction entre les produits recyclables et non recyclables ?

Comment faire la distinction entre les produits recyclables et non recyclables ?

Le papier et le carton, le verre, le plastique ainsi que le caoutchouc et les pneus sont les matières principalement recyclées. Cependant, des produits différents fabriqués d’une même matière ne sont pas nécessairement tous recyclables. Afin de vous y retrouver et vous permettre de mieux recycler, voici une liste partielle des produits provenant de plusieurs matières, et faisant la distinction entre les recyclables et les non recyclables pour chacune des matières.

Étapes de réalisation

1.

À commencer par le papier et le carton, les produits recyclables sont : journaux; circulaires; annuaires et livres. Les produits non recyclables sont : couches; papiers souillés; photographies et auto-collants.

2.

Les produits plastiques recyclables sont : contenants; bouteilles; couvercles et sacs de pain. Les produits non recyclables sont : pellicules plastiques souillés; sacs de croustilles; jouets; outils et tubes dentifrice.

3.

Chez les métaux et l’aluminium, les produits recyclables sont : boîtes de conserve; cannettes; cintres et papier d’aluminium. Les produits non recyclables sont : contenants de peinture; piles; ferraille et moules à gâteaux.

4.

Les produits en verre recyclables sont : bouteilles et pots. Les produits non recyclables sont les ampoules et la porcelaine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour plus d’informations, vous pouvez également vous renseigner auprès de votre municipalité pour obtenir la liste des produits qu’elle accepte de récupérer à des fins de recyclage.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment aérer correctement un étang ?

Pendant l’été, un étang forme des couches d’eau séparées : une couche supérieure riche en oxygène, une couche intermédiaire mince qui contient moins d’oxygène et une couche de fond stagnante, qui renferme peu ou pas d’oxygène. Pour entre

haniah

Comment faire des économies d'énergie au boulot ?

L'énergie a un impact aussi bien économique que social. D'un côté, l'énergie coûte de plus en plus cher et de l'autre, elle représente un danger pour la santé et bientôt pour l'avenir de la terre entière. Voilà pourquoi, on parle souvent de l'

maximehenri2000

Comment utiliser à nouveau des bas en nylon ?

Vos bas en nylon sont vieux et vous avez décidé de ne plus les utiliser. Vous souhaitez donc les mettre à la poubelle. Il faut savoir qu'un tel geste serait du gaspillage. Même si vos bas en nylon sont vieux, ils peuvent toujours vous servir. En effet

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Recyclage, déchets ménagers & assainissement