Comment chasser le chevreuil ?

Comment chasser le chevreuil ?

Le chevreuil peut se chasser, soit à pied, soit posté dans une cache à environ 5 mètres au-dessus du sol. Un chasseur aguerri vous dira qu’il n’est pas nécessaire de couvrir un vaste territoire, mais plutôt d’être plus rusé que le gibier lui-même. Voici quelques conseils utiles pour réussir votre chasse.

Étapes de réalisation

1.

N’essayez pas de couvrir un trop grand territoire. Tentez plutôt de déjouer le gibier en circulant le plus lentement, et le plus silencieusement possible dans les sentiers où le chevreuil circule également.

2.

Pour faire le moins de bruit possible, le choix des vêtements est d’une réelle importance. Préférez les tissus laineux qui, contrairement au nylon font très peu de bruit lorsque vous vous déplacez.

3.

Circulez face au vent, car le chevreuil se couche et circule le vent dans le dos afin de détecter les odeurs des prédateurs derrière lui. Faites quand même usage d’huiles ou autres produits pour masquer votre odeur.

4.

Comme le décor devant, et tout autour de vous peut changer rapidement, soyez patient, arrêtez-vous fréquemment, scrutez le paysage pour apercevoir le moindre mouvement, et tendez l’oreille pour détecter le moindre bruit.

5.

Les mâles grattent le sol et se frottent aux arbres pour marquer leur territoire. Si vous apercevez de telles marques, soyez encore plus attentif, car le chevreuil n’est sans doute pas loin. C’est d’ailleurs le temps propice pour « caller ».

6.

Généralement, lorsqu’ils sont en quête de nourriture, les chevreuils circulent dans la nature quelques heures avant le lever du soleil jusqu’à deux après. Ils reviendront ensuite deux heures avant le coucher du soleil, jusqu’à deux heures après. À l’aube, cet horaire peut toutefois varier par temps de grand vent, et ils sortiront plus tard des fourrés.

7.

Plutôt que de pratiquer la « chasse fine » (à pied), vous pouvez également vous poster dans une « cache » à cinq mètres au-dessus du sol, où vous aurez un bonne vue sur le sentier fréquenté par le chevreuil.

8.

Choisissez alors un endroit où vous avez aperçu des marques de frottages sur les arbres et de grattages sol et, tout comme pour la « chasse fine », camoufler votre odeur, soyez patient, et faites le moins de bruit possible.

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment épater sa petite-amie avec une coupe de champagne et un pépin de raisin ?

Lorsqu’on est amoureux, on est prêt à tout pour épater sa bien-aimée. Montrez-lui que vous avez des dons incroyables de magicien en faisant monter et descendre un pépin de raisin dans une coupe de champagne.

Somb'

Comment dessiner un dragon ?

Les dragons sont l'une des figures mythologiques les plus universelles. On les retrouve dans toutes les pratiques créatives et il existe énormément de types différents de dragons selon son créateur. Ici, je vais expliquer comment dessiner de façon

Somb'

Comment dessiner un cheval ?

Le cheval est l'un des animaux le plus représenté, que ce soit en sculpture, peinture ou dessin. Cet animal peut prendre de nombreuses poses très esthétiques, être accompagné d'un cavalier, faire partie d'un troupeau et peut se colorer d'une multitu

Chercher un article sur Comment fait-on