Comment faire une sculpture en cire?

 

par pumaone |

     
Comment faire une sculpture en cire?

La cire est un matériau idéal pour la sculpture, car elle peut être travaillée sans risque de déformation. La cire est idéal pour un sculpteur qui débute, car elle peut facilement être refondue et retravaillée. Si vous débutez, voici quelques conseils.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un bloc de cire.
  • Un fer à souder pour chauffer et adoucir la cire.
  • De grands et petits outils de fil en boucle.
  • De grands et petits outils en bois pour ajouter de la cire et l'aplatir.
  • Un couteau

Étapes de réalisation

1.

Dessinez plusieurs croquis de l'objet que vous désirez sculpter.

2.

Préparez un bloc de cire pour la sculpture. Vous pouvez soit réduire un grand bloc pour faire une petite sculpture, soit joindre deux blocs en faisant fondre légèrement la cire, les deux blocs en deviendront une.

3.

Grattez le profil de l'objet des deux côtés du bloc de cire avec votre couteau. Assurez-vous que les deux parties s'alignent parfaitement. Ensuite, grattez le devant et le dos du bloc de cire.

4.

Utilisez votre grande boucle de fil pour enlever les masses de cire qui ne sont pas nécessaires à votre sculpture.

5.

Vous n'avez plus qu'à commencer à sculpter en affinant votre sculpture avec soin.

Sur le même thème

liliplume

Comment analyser un tableau ?

Un tableau se regarde mais se comprend également. Pour les étudiants en Histoire de l'Art ou les passionnés d'art, l'analyse d'un tableau permet de comprendre, l'œuvre, mais aussi le peintre et son époque. Voici donc un système pour analyser au mieu

Somb'

Comment écrire un manga ?

Écrire un manga est un peu différent d'écrire une bande dessinée car leurs spécificités ne sont pas tout à fait les mêmes. Ici, je ne vais pas tant parler des caractéristiques graphiques des mangas mais plutôt de celles du scénario.

Somb'

Comment faire une B.D ?

Une planche de bande dessinée se compose de plusieurs cases. Celles-ci doivent être traitées comme un tout et non pas individuellement. En effet, l'œil les verra d'abord ensemble avant de s'intéresser à chacune séparément. Il est donc important d

Chercher un article sur Comment fait-on