Comment briller dans un dîner mondain ?

 

par sandy64 |

     
Comment briller dans un dîner mondain ?

Si vous êtes invité un jour à une grande réception, s'apparentant à une Garden Party ou un dîner mondain dans un château de famille, vous vous retrouverez devant le difficile "challenge" d'arriver à briller dans cette société sans toutefois paraître en faire trop. Voici quelques petites astuces pour briller dans un dîner mondain.

Étapes de réalisation

1.

Ayez une culture générale suffisamment étendue. Inutile pour ce faire, de connaître le Quid et le Who's Who par coeur. Si vous avez l'habitude de vous documenter sur le monde en lisant régulièrement le journal, si vous avez une culture littéraire et artistique un peu plus élevée que la moyenne, vous devriez arriver à vous en sortir.

2.

En revanche, si vous êtes pauvre en culture générale, sachez qu'il existe des livres très bien formulés qui vous permettent d'avoir accès à cette culture en un minimum de temps. Par exemple, "La culture Générale pour Les Nuls" dans la série des ouvrages "Les Nuls".

3.

Mais savoir briller, ne veut pas dire qu'il faille à tout prix "caser" dans la conversation des bribes de votre savoir fraîchement acquis. Il faut savoir en faire usage à bonne escient et distiller quelques propos qui feront dire à vos convives entre eux, qu'ils sont en présence d'un homme - ou d'une femme - intelligent(e).

4.

Sachez également ne pas couper la parole afin de vous précipiter sur un sujet qui vous intéresse bien plus que ce que raconte la dinde qui est assise en face de vous ! Attendez votre tour et sachez relancer brillamment la conversation, surtout lorsque les autres s'essoufflent et qu'il flotte un silence aviné tout autour de la table et quelques ronflements sur votre gauche.

5.

Mais le fin du fin, est de savoir parler sobrement. Si l'on vous place entre deux personnes, ne passez pas votre temps à parler avec celle avec laquelle vous avez plus d'affinités. Il est d'usage de parler pendant la moitié du repas avec son voisin de droite, puis pendant la deuxième moitié avec son voisin de gauche. Evitez autant que possible de les assommer de sujets de conversation dont il n'ont cure.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Pour briller encore plus, vous pouvez pour un dîner du soir, vous parer de quelques diamants chics et sobres ! Si vous n'en avez pas, optez pour les strass ou les paillettes.

Mise(s) en garde :

Certaines personnes n'en ont que faire de savoir que le CAC40 est descendu de 3 points. Observez les visages autour de vous. Si vous lisez l'ennui, c'est que vous devez changer de sujet rapidement.

Sur le même thème

sandy64

Comment apprendre aux enfants à respecter leurs grands-parents ?

Les grands-parents ont beaucoup de choses à apporter aux jeunes générations. Si, dans certains pays, les ancêtres sont vénérés et respectés, il n'en est pas toujours de même dans nos pays occidentaux et les jeunes générations n'arrivent pas tou

Chercher un article sur Comment fait-on