Comment jouer au Hot-Box (frisbee) ?

 

par kalinka€ |

     
Comment jouer au Hot-Box (frisbee) ?

Le frisbee est utilisé dans différentes disciplines sportives bien réglementées. Parmi elles, le Hot-Box, variante de l’Ultimate frisbee.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - Terrain de jeu
  • - Frisbee
  • - 6 ou 8 joueurs

Étapes de réalisation

1.

Terrain

Le terrain de jeu de Hot-Box est un carré de 15 à 20m de côté au centre duquel on trouve une zone d’en-but de 1 à 3m de côté.

2.

Dispositif

2 équipes de 3 ou 4 joueurs s’affrontent sur des parties dont les modalités sont fixées à l’avance en commun. En général, on fixe un nombre de jeux gagnants, tous disputés en 5 points.

3.

Principe de jeu

Le but du jeu en Hot-Box est de réussir à transmettre le frisbee à un de ses coéquipiers dans la zone d’en-but afin de marquer un point. Lors d’une partie, les 2 équipes alternent les phases offensives et défensives au gré des changements de possession.

4.

Règles de base

Comme tout sport, le Hot-Box possède ses propres règles dont les principales sont :
- Interdiction de se déplacer avec le frisbee.
- Après un but ou une interception, le jeu continue normalement. Il faut juste réaliser une passe dans l’espace de jeu avant de pouvoir essayer de lancer le frisbee dans la zone d’en-but.
- 1 seul joueur peut entrer dans la zone d’en-but.

Sur le même thème

petite_amande

Comment participer à un jeu télévisé ?

Qui n’a jamais rêvé de remporter la vitrine du Juste prix ou de montrer son incroyable talent de chanteur dans le programme N’oubliez pas les paroles ? Qui n’a pas envisagé de se frotter aux énigmes super compliquées de Julien Lepers dans son

clement2

Comment lancer un boomerang ?

Un boomerang, c'est marrant, surtout quand on sait comment le lancer. En effet, il n'est pas rare d'acheter un boomerang, puis de ne jamais s'en servir, simplement parce qu'on n'arrive pas bien à s'en servir. Ou pire encore, il arrive que des gens qui ne

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Jeux