Comment remplir son frigo à petit prix ?

 

par eve3 |

     

La vie coûte chère et remplir sont réfrigérateur, bien qu'étant une priorité, n'est pas toujours facile surtout en fin de mois. Le supermarché du coin, c'est pratique. On y trouve tout sans avoir à courir. Mais voilà, les tarifs des produits de marques sont plutôt élevés et les produits « éco » pas toujours de bonne qualité. Vous en avez assez d'alterner yaourts natures et pâtes au beurre ?

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un peu d'organisation et de temps

Étapes de réalisation

1.

Tout le monde connaît désormais les supermarchés « petits budgets » comme Lidl ou Aldi. On y trouve à prix raisonnable des produits de bonne qualité. Si vous regardez le distributeur au dos des étiquettes, certains produits sortent de maisons Stalaven ou Lutti.
Inconvénients: on y trouve seulement des produits de base.

2.

Il existe aujourd'hui des magasins spécialisés dans les produits en fin de dates de consommation. Les surplus de produits alimentaires sont rachetés aux supermarchés lorsque ceux-ci arrivent en fin de date. Ainsi ils ne seront pas perdus et vous pourrez remplir le frigo de bons produits à très petits prix.
Inconvénients: les produits ne sont jamais les même. cela peut également être l'occasion de varier les plaisirs en découvrant toutes les semaines des produits différents !

3.

Sur le même principe, certains primeurs proposent des fruits et légumes arrivés à maturité. Ils ne pourraient plus être vendus dans le grand supermarché du coin mais sont toujours mangeables. Ils sont donc vendus à très petits prix, généralement en lots: 3 Kg de fruits variés, le pack ratatouille pour 4 personnes etc.

4.

Il y a peut-être près de chez vous des producteurs en fruits et légumes ? Sachez qu'ils sont de plus en plus nombreux à proposer de la vente directe aux particuliers. Soit en cueillette directement dans les champs ce qui peut être sympa pour faire découvrir la nature aux enfants; soit en vente de paniers garnis aux produits de saisons. Vous pouvez même vous faire livrer à domicile tout en soutenant les petits producteurs régionaux !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment envoyer un colis en France ?

Envoyer un colis en France coûte relativement cher. Il faut compter entre 6 et 27 euros selon le poids du colis. Saviez-vous qu’il existait des solutions alternatives permettant de réaliser des économies sur l’envoi de vos colis en France ? Découv

yannb04

Comment choisir un réducteur de débit pour un robinet ?

Appelé aussi mousseur ou limitateur de débit, un réducteur de débit est un embout qui se fixe directement sur le robinet en remplacement du mousseur standard. Il permet d'économiser l'eau potable et ainsi de faire de belles économies.

xtiane

Comment faire des économies ?

Savoir économiser, cela s'apprend. Pour certains, pas de problème, c'est inné... Ce sont les rois de la récup' et de la débrouille... Pour d'autres, cela est moins évident. Or, dans le contexte actuel, plus que par choix, c'est par nécessité qu'il

Chercher un article sur Comment fait-on