Comment utiliser les battements de jambe en crawl ?

 

par kalinka€ |

     
Comment utiliser les battements de jambe en crawl ?

La natation est un sport très technique qui peut être très difficile à appréhender pour un débutant. En effet, cette activité modifie énormément tous les repères sensoriels classiques, ce qui nécessite un certain temps d’adaptation. En crawl, une des difficultés majeures pour un débutant consistera à bien appréhender le travail des jambes. Conseils…

Étapes de réalisation

1.

Tout d’abord, il est impératif de bien saisir le rôle du travail des jambes en crawl. Celui-ci est principalement stabilisateur, son rôle moteur est moindre. En effet, la propulsion étant majoritairement assurée par les bras, rien ne sert de battre des jambes à fond.

2.

Dès lors, puisque le travail moteur est assuré en très grande partie par les membres supérieurs, il faut réussir à désynchroniser le travail des bras et celui des jambes : il faut être capable d’appliquer différentes fréquences de mouvement entre les bras (+) et les jambes (-).

3.

Trouvez alors le rythme de battements de jambes qui vous convient le mieux et vous assure le meilleur rendement possible. Le battement 2 temps croisés est une des meilleures solutions.

4.

Une fois en course, vous pouvez cependant modifier votre rythme de jambes en fonction des différentes situations de course :
- Accélérer lors des reprises de nage.
- Accélérer lors du final.

Sur le même thème

Rédacteur06

Changer les câbles et les patins d’un frein de vélo

Les câbles de freins pour un vélo sont aussi importants que les plaquettes de freins pour une voiture. Heureusement, leur changement ou leur réparation n’est pas si difficile et ne nécessite pas beaucoup d’outils. L’idéal est de faire ces trava

july30

Comment trouver un centre équestre près de chez soi ?

Vous êtes nombreux à rêver de monter un jour à cheval. Cependant, lorsque l'on n'est pas entouré de cavaliers, on ne sait pas toujours où s'adresser pour trouver un établissement équestre qui puisse répondre à nos attentes et qui ne soit pas tro

Me gusta

Comment s'orienter avec une montre ?

Si cela ne vous est pas déjà arrivé, il vous arrivera sûrement d'être perdu un jour, en pleine nature, et sans boussole ni carte... Ne paniquez pas, il existe d'autres moyens de s'orienter ! Lisez cet article, et vous retrouverez toujours votre chem

Chercher un article sur Comment fait-on