Comment appliquer un fond d'écran différent à chaque bureau virtuel avec VirtueDesktop sur Mac ?

 

par eve3 |

     

Vous avez installé VirtueDesktop sur votre Mac ? Cependant vous vous perdez dans vos différents bureaux et avez un peu de mal à vous y retrouver. Vous pouvez dans les préférences afficher le nom du bureau près de l'icône mais cela reste assez discret quand on veut s'y retrouver au premier coup d'oeil. La solution : un fond d'écran différent pour chaque bureau.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • un ordinateur sous Mac OS
  • avoir précédemment installé VirtueDesktop (application gratuite)

Étapes de réalisation

1.

Cliquez sur l'icône de VirtueDesktop qui se trouve en haut à droite de votre écran (à côté de la date du jour). Un menu s'ouvre dans lequel vous sélectionnerez « classer vos bureaux ».
Une fenêtre s'ouvre sur laquelle se trouvent vos différents bureaux, soit 4 par défaut.

2.

Vous constatez que votre bureau actuel est affiché sous forme d'image.
Cochez la case « afficher l'image du bureau personnalisée ».

3.

Gardez à disposition l'image que vous souhaitez appliquer comme fond d'écran et sélectionnez-la avec votre souris afin de la glisser sur la fenêtre. L'image de votre bureau par défaut est alors remplacée par celle que vous venez de glisser.

4.

Répétez l'opération pour chaque bureau.
L'image peut ainsi être changée autant que vous le voulez. Nul besoin de relancer l'application, les modifications sont prises en compte aussitôt.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Vous pouvez ajouter autant de bureaux que vous le souhaitez, et ainsi les personnaliser afin de mieux organiser votre travail.

Sur le même thème

yannb04

Comment copier massivement des fichiers via l’invite de commandes Windows ?

Le célèbre copier-coller est efficace sur un petit nombre de fichiers mais cette méthode atteint vite ses limites face à un très gros volume de fichiers à copier. Grâce au procédé suivant, vous pourrez rapidement copier plusieurs milliers de fich

CFO Conseil

Assurer la maintenance de son ordinateur

Avec le temps, certaines fonctions de votre ordinateur peuvent ne plus répondre correctement : les applications s'ouvrent plus lentement, l'espace disponible sur le disque dur se réduit, et parfois l'ordinateur s'arrête brutalement. Pour éviter tous

alekhine

Comment formater un ordinateur ?

Formater son ordinateur n'a rien de banal. Vous devez savoir que toutes les informations contenues sur le PC seront effacées. Avant d'effectuer cette opération, il convient de prendre certaines précautions concernant les fichiers et programmes que vous

Chercher un article sur Comment fait-on