Comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

Comment lutter contre le vieillissement de la peau ?

Notre peau vieillit de façon naturelle sous l'effet des hormones et du changement de nos cellules, ceci est irrémédiable et nous ne pouvons pas agir dessus.
Mais ce vieillissement est aussi accéléré par les expositions au soleil et aux différents composants de l'environnement, nous pouvons toutefois, agir sur celui-ci par des gestes quotidiens de protection et de soin.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Crème solaire
  • Crème hydratante
  • Eau
  • Exercices physiques

Étapes de réalisation

1.

Commencez par une bonne hydratation intérieure et extérieure.
Intérieure, en buvant au moins 1,5L d'eau par jour, ceci permettra à votre peau d'être bien plus hydratée qu'en temps normal.
Et extérieure, en hydratant votre peau (visage, jambes, bras). Utilisez une crème hydratante matin et soir, sur votre peau légèrement humidifiée.

2.

Lorsque vous vous exposez au soleil, n'oubliez surtout de protéger votre peau avec une crème solaire ayant un indice assez élevé. Le soleil affaiblit les fibres collagènes, ce qui rend la peau moins élastique et donc accélère l'apparition des rides.

3.

Aussi, en hiver ne chauffez pas trop votre maison ou hydratez-vous souvent la peau en la mouillant ou en utilisant un brumisateur.

4.

De plus, pratiquez une activité physique régulière au moins 30 minutes par jour (même la marche suffit) afin de contribuer à une bonne circulation sanguine.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Votre hygiène de vie actuelle agit aussi sur le vieillissement de votre peau, il faut donc bien manger et bouger !

Commentaires

deirella | 21/12/2013  

je voudrais savoir votre méthode. bonnes fêtes de fin d'année

steph37 | 26/04/2010  

PROBLEME RESOLU : J’AI TROUVE COMMENT RALENTIR LE VIEILLISSEMENT DE FACON NATURELLE J’ai 51 ans et je suis ménopausée depuis déjà 3 ans …rien que le mot « ménopause » …j’ai eu du mal à m’y faire …en fait on peut dire que les ovaires se sont arrêtées de fonctionner …j’avais des bouffées de chaleur et sueurs nocturnes,… insomnie, assèchement de la peau, fatigue, irritabilité, dépression, anxiété…et en plus de ça physiquement ma peau avait changé assez brutalement je trouve…….j’ai trouvé une méthode qui a recueilli toutes les solutions afin de gérer tous les aspects négatifs et les gommer naturellement …quelles plantes utilisées, homéopatie, …toutes les solutions pour RETROUVER LA SERENITE ET RALENTIR LE VIELLISSEMENT…MA PEAU EST PLUS BELLE ET MON MORAL AU BEAU FIXE http://go.madonette.jack2.34.1tpe.net

Sur le même thème

rose01

Comment obtenir un bronzage intense sans risques ?

Dès les beaux jours, il est agréable de se prélasser au soleil pour avoir une jolie couleur dorée. Mais attention, si le soleil est un allié, il peut aussi être très nocif, il ne faut donc pas en abuser. Voici les étapes à suivre pour obtenir un

bbubu59

Comment avoir un beau bronzage en hiver ?

Vous serez d'accord, nous sommes bien plus jolies l'été avec nos petites robes, nos teints hâlés et dorés, notre peau fraîche et lumineuse qui font craquer les hommes ! Mais l'hiver arrive à grand pas, et notre bronzage disparaît pour laisser une

evegill

Comment fabriquer une eau florale ?

Les eaux florales sont idéales pour le soin quotidien du visage. Riches en actifs végétaux, elles adouciront votre peau et lui procureront une odeur de fleur agréable tout au long de la journée. Et EN PLUS, vous pouvez la fabriquer vous-même ! Les p

Chercher un article sur Comment fait-on