Comment choisir le coffre de toit idéal de votre voiture ?

 

par selepa2010 |

     
Comment choisir le coffre de toit idéal de votre voiture ?

Pour les longs trajets, il arrive que l’on veuille emporter le plus de bagages possible. Dans ces cas-là, la question qui se pose est quel type de coffre est le plus approprié pour ne pas avoir la mauvaise surprise de tout voir s’envoler en cours de route ? Pour cela, vous devez être exigeant sur la facilité d’installation, la sécurité et la matière de votre coffre.

Étapes de réalisation

1.

Le premier point à prendre en compte est défini par la facilité. Le mieux est de choisir les coffres de toit équipé d’un système de fixation rapide sur les barres comme les Quick Snap, Power Grip ou Easy fit par exemple, sans avoir à effectuer des perçages ni avoir recours à un outil quelconque.

2.

Le second point à vérifier est le système de fermeture. Il est préférable d’opter pour les serrures sécurisées, car la clé ne peut être retirée de la serrure qu’une fois le coffre correctement fermé.

3.

Concernant l’ouverture du coffre, il est conseillé de choisir l’ouverture latérale ou le dual side qui permet de l’ouvrir sur le côté gauche ou sur le côté droit. L’accès au coffre devient ainsi plus aisé.

4.

Et enfin, optez pour un coffre en matière plastique ABS pour garantir une meilleure résistance aux rayons UV ainsi qu’aux événements climatiques.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on