Comment préparer un sol peint pour le revêtement ?

 

par flora71 |

     
Comment préparer un sol peint pour le revêtement ?

Vous avez décidé de revêtir votre sol peint et lui redonner ainsi une deuxième jeunesse. Avant de procéder à la pose du nouveau revêtement, il existe différentes opérations que vous devez réaliser. Cette phase de préparation ne doit surtout pas être négligée. Voici les différentes étapes que vous devez suivre :

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Produit détergent
  • Mortier
  • Aspirateur
  • Enduit

Étapes de réalisation

1.

Avant toute chose, vous devez vous assurer que la peinture de votre sol est compatible avec les produits de préparation et avec la colle que vous utiliserez pour fixer le nouveau revêtement.

2.

La première étape de la préparation proprement dite consiste à débarrasser la surface de votre sol peint de tous les éléments qui pourraient nuire à la bonne adhésion de votre revêtement neuf. Vous devez notamment éliminer les parties cassantes.

3.

Il vous faut ensuite nettoyer la surface à revêtir et débarrasser cette dernière des traces de graisse en faisant appel à un produit détergent si besoin est. Une fois cette étape achevée, il faut faire appel à un aspirateur pour éliminer toutes les particules de poussière.

4.

Vient maintenant le moment d’égaliser la surface du sol peint à revêtir. Vous devez faire en sorte de boucher tous les trous en ayant recours à un mortier. Vous devez également boucher les éventuelles fissures.

5.

L’étape finale consiste à assurer la protection du sol peint à revêtir à l’aide d’un film étanche ou d’une peinture spéciale. Ceci permet d’éviter que l’humidité ne remonte jusqu’à la surface du support. Après avoir pris cette précaution, vous pouvez uniformiser cette surface à l’aide d’un enduit auto-lissant.

Sur le même thème

liliplume

Comment calculer le nombre de carreaux pour votre carrelage ?

Avant de s'attaquer à la mise en place du carrelage, il faut acheter le matériel nécessaire, dont les carreaux. Il n'est pas toujours évident de calculer le nombre exact de pièces pour ne pas être en manque ou en avoir trop. Il existe un petit calcu

BABETH2

Comment poser un sol en galets ?

En extérieur ou dans la salle de bain, le sol en galets est esthétique, original et, qui plus est, doux au toucher. Sa pose est très simple.

emmy1

Comment camoufler une fissure sur un carrelage de sol ?

Un meuble lâché trop vite durant le déménagement, un jouet lancé par un enfant ou une chute de la grosse casserole à pâtes sont autant d‘accidents qui peuvent provoquer de belles fissures sur du carrelage. Lorsque l’on ne possède pas de carrea

Chercher un article sur Comment fait-on