Comment entretenir votre violon?

 

par pumaone |

     
Comment entretenir votre violon?

Vous venez d'acheter un violon et vous voulez être sûr de l'entretenir correctement ? Beaucoup de choses peuvent arriver à votre violon si vous n'en prenez pas soin comme il faut. Voici quelques conseils pour que vous soyez sûr que votre nouvel instrument vous dure le plus longtemps possible.

Étapes de réalisation

1.

Utilisez un chiffon doux, comme un vieux T-shirt ou un tissu, pour nettoyer votre violon. Passez le délicatement sur votre instrument pour enlever la poussière ou les traces de doigts.

2.

Ne laissez personne d'autre jouer de votre instrument ; excepté, si vous le souhaitez, votre professeur ou une personne sachant comment tenir un violon.

3.

Lavez-vous les mains avant d'utiliser votre instrument.

4.

Soyez prudent quand vous déplacez votre instrument. Faites attention de ne pas le cogner ou le laisser tomber malencontreusement.

5.

Si vous ne savez pas comment accorder votre violon correctement, ne serrez pas les cordes, elles peuvent casser très facilement.

6.

Ne laissez pas votre violon dans des endroits trop froids ou trop chauds. Cela pourra énormément l'endommager.

7.

Si vous avez abîmé votre instrument, n'essayez pas de le réparer vous-même. Confiez-le à un professionnel.

8.

Si vous n'utilisez pas votre instrument, rangez-le dans son étui pour ne pas risquer de l'abîmer.

Sur le même thème

Emilian Tahindro

Comment bien entretenir sa guitare ?

Une guitare est un instrument très fragile, et qui peut facilement s'endommager à cause de la poussière, de l'humidité et surtout du soleil. De ce fait, il faut l'entretenir régulièrement. Voici comment procéder.

guillaume7

Comment changer les cordes sur une guitare classique ?

Voici les principales étapes pour changer les cordes d'une guitare classique.

oodoo1

Comment fabriquer un capodastre en urgence ?

Si vous débutez à la guitare et que vous avez encore du mal à transposer, le capodastre sera votre ami. Vous allez à une soirée et vous souhaitez accompagner quelqu'un au chant par exemple, et là vous vous rendez compte qu'il (ou elle) ne peut pas c

Chercher un article sur Comment fait-on