Comment prendre soin de son furet ?

 

par pumaone |

     
Comment prendre soin de son furet ?

Si vous avez un furet, mais que vous ne savez pas comment vous en occuper parfaitement pour qu'il soit le plus heureux possible ; voici quelques conseils qui vous aiderons à rendre votre nouvel animal de compagnie comblé.

Étapes de réalisation

1.

Donnez à votre furet une alimentation spécifique riche en matières grasses mais faibles en fibres. Achetez sa nourriture dans une animalerie.

2.

Préparez lui une grande cage équipée d'une bouteille d'eau avec du papier journal en dessous. Assurez-vous que la cage soit suffisamment grande pour qu'il puisse faire de l'exercice. Essayez de ne pas le laisser trop souvent enfermé.

3.

Faites-le sortir de sa cage pour lui faire de l'exercice au moins deux heures par jour. Bien sûr, avant de le laisser sortir, assurez-vous qu'aucun produit dangereux ne traîne dans votre maison. Si vous le sortez à l'extérieur, promenez-le en laisse pour petits animaux.

4.

Protégez votre furet des conditions météorologiques extrêmes, en particulier de la chaleur et de l'exposition directe au soleil.

5.

Donnez à votre furet des jouets comme des balles de tennis, des boites en carton ou encore des jouets pour chats.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous voulez porter votre furet, utilisez une main pour soutenir sa poitrine et l'autre sur ses hanches.

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on