Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Se muscler sans faire de sport

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de locomotion! Suffisamment solicités, les muscles produisent une substance qui protège l'organisme des inflammations et du diabète. Mieux encore :selon des découvertes plus récentes, les muscles sollicités produisent la même protéine que celle qui favorise, dans le cerveau, la croissance des neurones. Nous avons donc intérêt à les faire travailler

Étapes de réalisation

1.

Renforcez votre dos, raffermissez le ventre :
Au lit, avant de vous lever, étirez-vous en diagonale autant que vous pouvez: levez le bras gauche et placez le derrière vous sur l'oreiller, étirez-le le plus loin possible, pendant que vous étirez la jambe droite. Changez de côté.
Toujours couchée, posez les pieds à plat sur le drap, les genoux légèrement fléchis, et placez la main droite sous la nuque. Tirez avec la main gauche en direction du genou droit. Comptez jusqu'à huit, puis changez de côté.

2.

Travaillez votre équilibre et raffermissez vos jambes :
Dans la salle de bains, exécutez des activité quotidiennes sur une jambe, comme vous laver les dents ou faire votre brushing...Si vous posez vos pieds sur un coussin ferme, l'exercice sera encore plus efficace!.

3.

raffermissez ventre, jambes et fesses :
Dans la salle de bains, pendant que vous vous brossez les dents ou séchez les cheveux, fléchissez légèrement les genoux, les muscles du ventre et des fesses bien tendus, le dos bien droit.

4.

Raffermissez vos mollets :
A la cuisine ou partout où vous êtes debout, tenez-vous quelques secondes sur la pointe des pieds.

5.

Renforcez vos lombaires :
Devant une porte ouverte, tenez les deux poignées avec vos mains et accroupissez-vous en vous laissant tomber en arrière.

6.

Renforcez votre buste :
Dans le cadre d'une porte, placez chaque main de chaque côté du chambranle, serrez fermement les coudes.

7.

Raffermissez vos cuisses :
En regardant la télé, couchée sur le côté droit, levez et baissez la jambe gauche tendue 15 fois sans la déposer sur l'autre jambe. Répétez ensuite de l'autre côté. Si, lors de l'exercice, vous tirez la jambe en arrière, vous allez, en plus, raffermir vos fesses.

8.

Tonifiez vos cuisses :
Devant la télévision, pressez les genoux fermement l'un contre l'autre, en résistant avec les mains, placées à l'intérieur des cuisses. Ensuite, écartez légèrement les genoux, placez les mains du côté extérieur des genoux et écartez les jambes vers l'extérieur contre la résistance des mains.

Commentaires

nathl1 | 09/06/2012  

génial ! j'essaye :)

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Titiana

Comment maigrir d’une manière ludique avec la Zumba ?

Aujourd’hui, grâce à la Zumba, on peut maigrir en faisant du sport et en s’amusant ! Cette pratique tonique est venue d’Amérique latine. Véritable phénomène, la Zumba n’a pas fini de faire parler d'elle.

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Exercices & bonnes pratiques