Comment se débarrasser facilement des fils des côtes de blettes ?

 

par lilycham |

     
Comment se débarrasser facilement des fils des côtes de blettes ?

Rien de plus ennuyeux que de se débarrasser des fils dans les côtes de blettes non ? Voici l'astuce idéale, simple, rapide, et qui va changer la vie des cuisinières.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Une paire de ciseaux
  • Et évidemment des blettes !

Étapes de réalisation

1.

Nettoyez bien les blettes, si possible dans de l'eau avec une goutte ou deux de vinaigre, pour débarrasser le légume de ses impuretés et des insectes qui peuvent être dedans.

2.

Prendre des ciseaux, découper le vert que vous ferez cuire et que vous réserverez pour une omelette ou tout simplement que vous ferez en salade. Une fois que vous avez débarrassé vos côtes de blettes de tout le vert, les couper en tronçons avec des ciseaux, sans chercher à retirer les fils, juste en coupant en tronçons de la taille que vous préférez, puis faites les bouillir.

3.

Égouttez bien les côtes, mettez-les dans un plat à gratin, mettez par dessus de la crème fraîche, du gruyère, et hop, au four ! Faire cuire, c'est tout, plus un seul fil, c'est garanti !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

J'ignore pourquoi ça fonctionne, mais c'est testé et vérifié...

Mise(s) en garde :

Bon appétit !

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, fer, magnésium et calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on